Twitter

Calendrier des formations

accueil > Offres d'emploi > Fiche emploi

L'APAJH 04 pour le Pôle Médico-Éducatif La Durance à CHÂTEAU ARNOUX 04160, recrute :

1 Surveillant de nuit qualifié (H/F)

Alpes-de-Haute-Provence (04)

Profil :
- Formation de surveillant de nuit qualifié obligatoire ;
- Bonnes connaissances en secourisme et normes incendie ;
- Appétence pour travailler auprès d’enfants ;
- Capacité à travailler en équipe interdisciplinaire (éducateurs, infirmière) ;
- Poste requérant autonomie et polyvalence ;
- Expérience précédente souhaitée ;

Mission :
Vous intervenez, sous la responsabilité des chefs de service et en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, sur des horaires de nuit (en général, de 22H15 à 07H15) du lundi soir au vendredi matin.
Vous serez amené à tourner sur les différents sites, en alternance avec l’autre surveillante de nuit qualifiée.

Pour cela, vous :
- Assurez une veille « active » des personnes, en tenant compte des informations recueillies à la prise de poste, et en respectant l’intimité des jeunes et les consignes institutionnelles ;
- Garantissez les conditions de repos des jeunes en les accompagnants dans leurs besoins et demandes ; vous participez à la mise en œuvre de leur Plan d’Accompagnement Personnalisé et tenez compte des problématiques individuelles de chacun ;
- Assurez la surveillance des locaux et des équipements et en garantissez la sécurité, en tenant compte des informations recueillies lors de la prise de poste. En fonction du degré de dysfonctionnement, vous devez :
o Agir directement ;
o Transmettre l’information par écrit et par oral aux cadres et au service logistique ;
o Prévenir les services d’urgence concernés et/ou le cadre d’astreinte.
- Permettez la continuité de l’accompagnement, en assurant les transmissions (orales et/ou écrites) des informations et observations nécessaires et utiles à la continuité de l’accompagnement et à la cohérence du plan d’accompagnement Personnalisé.
- Avec les autres professionnels du pôle, en particulier l’équipe éducative et l’infirmière : transmissions orales et écrites.

Vous devez rester disponible et à l’écoute de chacun par une action éducative cohérente avec les objectifs du projet Pôle et du Plan d’Accompagnement Personnalisé de chaque jeune.

Condition :
Poste à temps complet (1 ETP)
En CDI
Rémunération selon Convention Collective Nationale 66
Temps de travail annualisé

Divers :
L’APAJH04 a pour objet de promouvoir la dignité et la pleine citoyenneté des personnes handicapées en œuvrant pour leur complet épanouissement et leur meilleure intégration à toute forme de vie sociale et professionnelle. Elle inscrit son action en priorité dans l’offre de droit commun dans une dynamique favorisant l’inclusion.
Elle promeut le partage d’expériences et de savoirs, la mutualisation et la transversalité des actions en cohérence avec les orientations qu’elle a définies.

L’APAJH04 est adhérente à la Fédération des APAJH, porteuse de valeurs de laïcité, de solidarité et de citoyenneté.

Le pôle Médico-éducatif « La Durance » intervient sur l’ensemble du département du 04 à partir d’une localisation sur Château-Arnoux et d’antennes territorialisées. Il prend en compte les besoins et projets des jeunes. Il propose une offre de service qui peut mobiliser plusieurs modalités d’accompagnement (hébergement continu ou séquentiel, unité d’enseignement en interne ou en externe, ateliers pédagogiques, inclusion scolaire et sociale sur tout ou partie de la journée, accompagnement en milieu ordinaire, intervention à domicile …) pour des réponses éducatives, pédagogiques et thérapeutiques de proximité.
Les personnes accompagnées, âgées de 6 à 25 ans, présentent une limitation d'activité et/ou restriction de participation à la vie en société subie dans leur environnement en raison d’une déficience intellectuelle qui interfère dans leur capacité à accéder à une autonomie satisfaisante dans notre société.
Les prestations hébergement proposées par pôle Médico-éducatif « La Durance » se décline sur 2 espaces :
- l’hébergement Saint-Jean, sur le site de Saint-Jean à Château-Arnoux, avec un étage réservé à l’hébergement toute la semaine et un étage ouvert à l’hébergement séquentiel les lundis et jeudis soirs.
- l’hébergement en diffus (hors les murs), avec notamment une grande maison à 2 étages sur Saint-Auban

Date d'emploi : Poste à pourvoir au 30 août 2018

Mise en ligne : 31-07-2018

Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’attention de M. Philippe Beauculat, Directeur , avant le 15 août 2018, par mail à l’adresse ci-dessous :

philippe.beauculat@apajh04.fr

Dernière mise à jour le 31/07/2018

Rechercher une offre

Département :

Catégorie :

Lancer la recherche

Employeurs, vous souhaitez déposer une offre d'emploi ?

Contactez-nous pour connaître les conditions :

contact@creai-pacacorse.com

ou 04 96 10 06 62


Licence Creative Commons

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Toute diffusion/reprise de cette œuvre devra se faire avec un lien vers l’œuvre originale.



© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits