Twitter

accueil > Actualités > Autres événements > Détail

Accessibilité des ERP

Circulaire du 21 mai 2015 relative à la mise en oeuvre de l’ordonnance n°2014-1090 du 26 septembre 2014 relative à la mise en accessibilité des ERP, des transports publics, des bâtiments d’habitation et de la voirie pour les personnes handicapées

14 p.
« La loi avait imposé le principe d’une accessibilité généralisée au 1er janvier 2015. Malgré les travaux réalisés et la dynamique enclenchée, force est de reconnaître que ce rendez-vous n’a pas été honoré. À travers la loi n°2014-789 du 10 juillet 2014 habilitant le Gouvernement à adopter des mesures législatives pour la mise en accessibilité des établissements recevant du public, des transports publics, des bâtiments d'habitation et de la voirie pour les personnes handicapées, le Parlement a donné au Gouvernement les moyens nécessaires pour poursuivre la dynamique enclenchée.
L’ordonnance du 26 septembre 2014 et ses textes d’application créent ainsi un nouveau dispositif qui vient compléter la loi du 11 février 2005. Il importe maintenant, d’une part, de veiller à faire connaître le dispositif, à accompagner son déploiement et, d’autre part, à en assurer la gestion et le suivi de la mise en oeuvre, en veillant à l’exemplarité de l’État en termes de dépôt d’agendas d’accessibilité programmée pour ses propres bâtiments non encore accessibles. La présente instruction a pour objet de préciser les actions attendues à cet effet de la part des services de l’État. »

En savoir plus…

Dernière mise à jour le 04/06/2015

accueil > Actualités > Autres événements > Détail

Autres événements

Vous avez une information à diffuser ?

N'hésitez pas à nous contacter pour nous communiquer une information qui entrerait dans le cadre de cette rubrique.

Pour consulter nos fichiers PDF, vous devez disposer d'Acrobat Reader disponible gratuitement en téléchargement.


© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits