Twitter

accueil > Actualités > Autres événements > Détail

L'évaluation interne en EHPAD

« L’évaluation des activités a pour objectif d’améliorer la qualité des prestations pour les résidents. Elle aidera à adapter le fonctionnement de l’établissement et les pratiques des professionnels aux caractéristiques, aux spécificités, aux attentes et aux besoins des résidents, dans le cadre des missions et des contraintes – en particulier budgétaires – qui lui sont imposées.
Cette évaluation porte une appréciation sur les actions mises en place et leurs effets pour la population accompagnée au regard des caractéristiques de cette dernière, des missions et des valeurs de la structure.
La démarche proposée dans ce document centre l’évaluation sur les effets des prestations pour l’usager, mais elle interroge également l’organisation interne de l’établissement (organisation du travail, gestion, ressources humaines, etc.), le projet d’établissement et la position de la structure par rapport à son environnement.
L’évaluation interne ne vise pas d’emblée l’exhaustivité de tous les thèmes mais elle procède par étapes successives et vise à dégager, avec la participation de tous les acteurs, des « noeuds », points de tension forte entre les intentions affichées et les réalisations effectives, entre les effets attendus pour les résidents et les effets constatés.
Les différents cycles d’évaluation permettront de compléter au fur et à mesure l’exercice en approfondissant l’évaluation des axes proposés. »

L’évaluation interne : repères pour les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes / ANESM, février 2002, 105 p.

En savoir plus…

Dernière mise à jour le 25/07/2013

accueil > Actualités > Autres événements > Détail

Autres événements

Vous avez une information à diffuser ?

N'hésitez pas à nous contacter pour nous communiquer une information qui entrerait dans le cadre de cette rubrique.

Pour consulter nos fichiers PDF, vous devez disposer d'Acrobat Reader disponible gratuitement en téléchargement.


© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits