Twitter

accueil > Actualités > Autres événements > Détail

Création de l’ORDCS

Aix-en-Provence – MMSH Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme

L’ORDCS -Observatoire Régional de la Délinquance et des Contextes Sociaux- est né d’une convention signée entre le Conseil Régional des Bouches du Rhône et l’Université de Provence, le 25 février 2011 pour 3 ans. L’ORDCS est un programme de recherche de la MMSH et est dirigé par Laurent Mucchielli, Directeur de recherche au CNRS, initiateur du projet.

« L'observatoire a trois missions principales : aider les collectivités territoriales et les administrations publiques à diagnostiquer les problèmes et à évaluer leurs politiques publiques, constituer un tableau de bord statistique à l’échelle régionale, lancer toute recherche qu'il jugera utile pour mieux connaître les questions de délinquance et leurs contextes sociaux en région Paca. »

L’observatoire existe depuis le milieu de l’année 2011, mais a été inauguré le 13 Décembre 2011, à l’occasion de l’organisation de sa première journée d’étude. En février 2012, l’ORDCS ouvre officiellement son site internet et publie son premier travail statistique réalisé sur l’ensemble de la région PACA, à partir des chiffres officiels de la police et de la gendarmerie "Délinquances et contextes sociaux en région PACA" (http://ordcs.mmsh.univ-aix.fr/publications/Documents/Version.pdf )

ordcs@mmsh.univ-aix.fr

En savoir plus…

Contact : Maison Méditerranéenne des Sciences de l'Homme, 5 rue du Château de l'Horloge, BP 647, 13094 Aix en Provence cedex 2 - Tél : 04 42 52 49 40.

Dernière mise à jour le 25/07/2013

accueil > Actualités > Autres événements > Détail

Autres événements

Vous avez une information à diffuser ?

N'hésitez pas à nous contacter pour nous communiquer une information qui entrerait dans le cadre de cette rubrique.

Pour consulter nos fichiers PDF, vous devez disposer d'Acrobat Reader disponible gratuitement en téléchargement.


© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits