Offre d’emploi

AMSP IME LES CHALETS recrute

Psychologue (H/F)

AMSP IME LES CHALETS, 33 CHEMIN DE FONTAINIEU 13014 MARSEILLE

La structure :

L’Association Médico-Sociale de Provence (A.M.S.P.) est une association loi 1901 ayant pour but d’accompagner les plus fragiles dans l’exercice de leurs droits fondamentaux, la satisfaction de leurs besoins, et la reconnaissance de leur citoyenneté pleine et entière. L’A.M.S.P emploie 450 salariés répartis sur 11 établissements (IME, SESSAD, ESAT, MECS, IMECS) et accueille 700 usagers.

Missions :

- Proposer un travail psychothérapique sur indication du pédopsychiatre. - Se rendre disponible pour recevoir ponctuellement les usagers non bénéficiaires d’un suivi thérapeutique régulier en cas de difficultés passagères ou de situation de crise. - Proposer le cas échéant un accompagnement vers un suivi thérapeutique approprié. - S’enquérir du projet individualisé du jeune bénéficiaire d’un suivi. - Rédiger des rapports psychologiques, les bilans de prise en charge groupale et d'orientation

Profil :

- Titulaire d’un Master 2 de psychologie clinique et psychopathologie - Vous êtes en capacité de proposer un travail psychothérapeutique individuel et groupal auprès d’adolescents de 12 à 20 ans. - La pratique de différents médias alternatifs à la parole est souhaitée. - Vous êtes disponible le jeudi matin pour participer à une réunion clinique hebdomadaire ainsi que le mercredi.

Conditions :

Emploi cadre / CDI / Temps partiel / 0.50

Convention collective du 15 mars 1966

Date limite de candidature : 05/12/22

Prise de fonction : Dès que possible

Mise en ligne le : 22/11/22

Candidature à l’attention de :

CV
LM

Par email à : ime.chalets@amsp.fr

Par courrier au : 33 chemin de Fontainieu - 13014 MARSEILLE