Offre d’emploi

Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) recrute

Educateur spécialisé (H/F)

Unité éducative de milieu ouvert, Marseille

La structure :

La protection judiciaire de la jeunesse est une direction du ministère de la Justice chargée d'assurer l'exécution et le suivi des mesures judiciaires prononcées à l'encontre des mineurs et jeunes majeurs par un magistrat.

Missions :

- Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, contribuer à la prise en compte du contexte social et familial dans l'intervention éducative auprès des mineurs confiés à la PJJ - Conduire des interventions éducatives dans un cadre judiciaire (prise en charge du mineur, travail avec le mineur et sa famille sur le sens du placement, contribuer à la mise en œuvre des sanctions et des peines). - Évaluer et restituer l'intervention éducative auprès de la hiérarchie- rédiger les rapports à destination de l'autorité judiciaire en vue de faciliter la décision. - Participer à l'organisation et au fonctionnement institutionnel.

Profil :

- DEES ou diplôme social bac + 3. Expérience souhaitée dans le domaine social. - Qualité(s) professionnelle(s) : gestion du stress, prise de recul, travail en équipe.

Conditions :

Agent public contractuel. CDD jusqu'au 31 août 2023. Durée hebdomadaire de travail : 37h30. Rémunération mensuelle : 2090 € brut.

Emploi non-cadre / CDD / Temps plein /

Convention collective du 15 mars 1966

Date limite de candidature : 16/09/22

Prise de fonction : Dès que possible

Mise en ligne le : 06/09/22

Candidature à l’attention de :

CV
LM

Par courrier au : 141A avenue du Prado - 13008 Marseille