Offre d’emploi

MECS la Reynarde recrute

Educateur spécialisé (H/F)

MECS LA REYNARDE 13011,

La structure :

L’Association Médico-Sociale de Provence (A.M.S.P.) est une association loi 1901 ayant pour but d’accompagner les plus fragiles dans l’exercice de leurs droits fondamentaux, la satisfaction de leurs besoins, et la reconnaissance de leur citoyenneté pleine et entière. L’A.M.S.P emploie 450 salariés répartis sur 11 établissements (IME, SESSAD, ESAT, MECS, IMECS) et accueille 700 usagers.

Missions :

La Maison d’Enfants « La Reynarde » recrute pour son service de semi-autonomie (16-18 ans/Marseille -centre) Intégré(e) à une équipe éducative en charge de l’accompagnement de 8 grands adolescents âgés de 16 à 18 ans, il (elle) sera chargé(e) de leur accompagnement et de leur insertion sociale et/ou professionnelle Missions principales : - Il (elle) sera impliqué(e) dans une relation socio-éducative de proximité inscrite dans une temporalité préalablement pensée. - Il (elle) aidera et accompagnera des grands adolescents en difficultés dans le développement de leurs capacités d’autonomie, d’intégration d’insertion et de socialisation. - Il (elle) établira une relation éducative avec chaque jeune et élaborera son intervention en fonction du projet ciblé dans le projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement en tenant compte de son histoire, de ses potentialités qu’elles soient physiques, psychologiques affectives, sociales, intellectuelles et culturelles. - Il (elle) inscrira son action au sein du projet d’établissement, du projet de groupe et du projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement des jeunes dont il (elle) effectuera le suivi. Missions secondaires : - Il (elle) partagera les valeurs de l’association et s’inscrira dans une dynamique coopérative et constructive. - Il (elle) possédera un sens aigu du travail en équipe, de solides capacités d’organisation et du bon sens. - Il (elle) aimera partager sa bonne humeur et son engagement et sera attaché(e) au bien-être au travail - Il (elle) participera activement aux différentes réunions de la maison et se situera comme force de proposition en participant par sa réflexion à la démarche d’amélioration continue de la qualité.

Profil :

- Un Travailleur Social (ES, CESF, AS, Éducateur sportif) (H/F) /Diplôme exigé - Expérience auprès de jeunes relevant de l’ASE souhaitée. - Permis B obligatoire Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe motivée et autonome. Vous avez le sens des responsabilités et de l’organisation. Vous tenez à ce que les jeunes sortant du dispositif de protection de l’enfance aient un avenir, alors rejoignez-nous !

Conditions :

Convention collective du 15 mars 1966

Emploi non-cadre / CDI / Temps plein /

Convention collective du 15 mars 1966

Date limite de candidature : 23/09/22

Prise de fonction : Dès que possible

Mise en ligne le : 24/08/22

Candidature à l’attention de :
Monsieur Roman

CV
LM

Par email à : mecs.reynarde@amsp.fr

Par courrier au : MECS la Reynarde - Avenue de St-Menet - 13011 Marseille