Offre d’emploi

ARI - Association Régionale pour l'Intégration recrute

Chef de service (H/F)

IME/SESSAD de Pertuis, 238 Cours République 84120 PERTUIS

La structure :

L’IME/SESSAD de Pertuis regroupe 2 services : un accompagnement de jour (13 places) et un SESSAD (27 places) qui couvrent le sud Lubéron et quelques communes limitrophes des Bouches-du-Rhône. Les enfants accompagnés ont entre 3 et 20 ans et présentent des déficiences intellectuelles et/ou des difficultés psychologiques, troubles de la personnalité associés à des retards scolaires, des troubles du comportement et une part s'inscrit dans les TSA.

Missions :

Membre de l’équipe de direction et par délégation du directeur, vous planifiez les moyens (éducatifs, thérapeutiques, pédagogiques) et garantissez la co-construction, la mise en œuvre et l’évaluation des Projets Personnalisés d’Accompagnement des enfants et adolescents accueillis. Vous participez au développement et à la diffusion du projet institutionnel, développez et animez la culture institutionnelle de l’équipe dans le cadre des orientations stratégiques validées par la directrice. L’établissement fait partie d’un pôle de service comportant également un CMPP et un CAMSP, ces trois établissements devant déménager dans un lieu commun d’ici 3 ans, et ayant vocation à fonctionner en dispositif. Entre autres missions, vous aurez donc à participer à ce déménagement, inscrire les pratiques dans les principes de fonctionnement en dispositif, développer le partenariat avec le CMPP et le CAMSP de Pertuis mais également l’articulation avec l’autre établissement de l’Ari présent sur le territoire, l’ITEP SESSAD 84. (Ce bloc de texte étant limité à un nombre de caractères, nous restons à votre disposition pour vous communiquer les missions détaillées).

Profil :

• Formation supérieure de type paramédicale ou éducative appréciée ; • Expérience souhaitée dans la fonction et dans le secteur médicosocial et intérêt pour les enfants présentant des troubles neurodéveloppementaux et auprès des familles ; • Bonne connaissance de la population reçue, du cadre réglementaire liés à son intervention, des enjeux et des évolutions de l’organisation sanitaire et sociale, des recommandations de bonnes pratiques et du droit du travail (convention collective, règles d’hygiène et de sécurité) ; • Maîtrise des techniques d’entretiens, d’animation de groupe, de conduite de réunion, de médiation ; • Capacité de travail, goût du travail en équipe et en réseau, sens de la communication et de la discrétion ; • Maîtrise des outils informatiques et capacité à rédiger ; • Permis de conduire obligatoire.

Conditions :

Emploi cadre / CDI / Temps plein /

Convention collective du 15 mars 1966

Date limite de candidature : 21/12/22

Prise de fonction : Dès que possible

Mise en ligne le : 20/10/22

Candidature à l’attention de :

CV
LM

Par courrier au : 26 rue Saint Sébastien 13006 MARSEILLE