Twitter

accueil > Actualités > Informations COVID-19 > Détail

Recommandations pour le soutien psychologique aux soignants et personnels en établissement sanitaire, social et médico-social et aux soignants de ville

Mise à jour de la fiche du ministère des Solidarités et de la Santé

7 décembre 2020

Cette nouvelle vague épidémique est d’autant plus éprouvante qu’elle intervient rapidement dans la suite de la précédente. Elle est susceptible de mettre en difficulté les professionnels,soumis à un stress, une fatigue et une pression croissants.

Les personnels concernés par ces recommandations sont:
- les soignant(e)s et personnels des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux et de l’aide à domicile,y compris des collectivités territoriales
- les professionnels de ville du domaine de la santé.

Pour tous les professionnels concernés, en établissements ou de ville,il convient de veiller à leur état psychologique, d’être attentif à leurs signes de souffrance, d’assurer leur soutien psychologique, de faciliter les échanges entre les pairs et enfin,de leur donner accès en cas de nécessité,aux informations sur les dispositifs existants,pour une éventuelle orientation.

Plusieurs actions peuvent être mises en place -notamment, pour ceux exerçant en institutions, par les directions des établissements et l’ensemble de l’encadrement –pour les accompagner pendant cette crise qui met à mal les équilibres,tant individuels que collectifs.

Téléchargez ici la fiche des recommandations pour le soutien psychologique

Dernière mise à jour le 10/12/2020

accueil > Actualités > Agenda > Détail

Agenda

Vous avez une information à diffuser ?

N'hésitez pas à nous contacter pour nous communiquer une information qui entrerait dans le cadre de cette rubrique.

Pour consulter nos fichiers PDF, vous devez disposer d'Acrobat Reader disponible gratuitement en téléchargement.


© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits