Twitter

accueil > Offres d'emploi > Fiche emploi

L’APAJH04, adhérente à la Fédération des APAJH, fonde son action sur la laïcité, la primauté de la personne et le respect qui lui est dû, l’engagement citoyen solidaire. Elle milite pour la promotion d’une société inclusive en mesure de s’adapter aux besoins de chacun.
L’APAJH04 recrute pour le Pôle Médico-Educatif (IME & SESSAD) La Durance à Château Arnoux (04) :

1 Directeur Adjoint (H/F)

Alpes-de-Haute-Provence (04)

Profil :
Titulaire d’un diplôme de niveau I ou II, vous avez une expérience réussie au sein d’une équipe de Direction dans le secteur Médico-Social de 5 ans minimum. Vous avez su y fédérer une équipe de professionnels autour de l’adaptation nécessaire des organisations et des ressources pour un fonctionnement en dispositifs mobilisant plusieurs modalités d’accompagnement au plus près des besoins des jeunes et de leur famille. Vous vous appuierez sur votre aisance relationnelle et votre capacité à convaincre pour trouver l’adhésion de tous au changement d’organisation et inscrire l’action du PME dans un maillage local d’acteurs et de ressources. Rigoureux, organisé et très bon communiquant, doté d’un sens d’équipe fort, vous vous inscrivez avec exigence et enthousiasme dans l’ensemble de vos missions.

Mission :
Sous l’autorité du Directeur du Pôle, par délégation et en collaboration avec le siège et les autres cadres de l’Association :
Vous participez à l’élaboration et assurez la mise en œuvre du projet d’établissement et sa déclinaison en projets individuels pédagogiques éducatifs et thérapeutiques. Vous êtes garant du parcours des jeunes accueillis en veillant à l’adaptation des modalités d’accueil en fonction de leurs besoins.
Vous garantissez la bientraitance, animez la démarche d’amélioration continue de la qualité du service rendu, vous vous assurez du respect des droits des usagers et de leur participation ainsi que d’une réelle co-construction du projet du jeune avec sa famille à partir du recueil de leurs besoins et de leurs attentes et en appui de la nomenclature des besoins et prestations SERAFIN-PH.
Vous proposez et mettez en œuvre les process adaptés à un fonctionnement en dispositifs assurant diversité des prises en charge, lisibilité de l’organisation et fluidité de l’information. Vous managez, animez et coordonnez des équipes pluridisciplinaires composées d’une cinquantaine de professionnels pour lesquels vous mettez en place les actions de formation et accompagnez l’évolution dans le cadre d’une GPEC.
Vous assurez le fonctionnement administratif et financier de l’établissement et veillez à l’application des règlementations en cours dans le secteur médicosocial.
Vous animez la démarche d’évaluation interne, veillez à la mise en œuvre des actions prévues au plan d’amélioration continue de la qualité, vous préparez l’établissement aux évaluations externes.
Vous participez à la mise en œuvre des partenariats nécessaires à l’ouverture de l’établissement à son environnement extérieur et à son évolution. Vous accompagnez la structure dans des projets innovants porteurs de valeur ajoutée pour les jeunes et les salariés, notamment dans les domaines de la scolarisation et de l’insertion socioprofessionnelle.

Condition :
Convention Collective Nationale 66

Divers :
Le pôle médico-éducatif accompagne en « file active » près d’une centaine de jeunes, de 12 à 25 ans, présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés. Intervenant sur l’ensemble du département, il répond aux besoins des jeunes et de leur famille, pour la mise en œuvre de leur parcours, en fonction de leur projet de vie. Il propose :
- Des prestations de soins, de maintien et de développement des capacités fonctionnelles, des prestations en matière d’autonomie, pour la participation sociale, de coordination renforcée.
- La combinaison de plusieurs modalités d’accompagnement : de proximité en milieu ordinaire, séquentiel sur des activités individuelles ou collectives, de semaine avec ou sans hébergement.
- Une antenne du CFA Formation Adaptée pour l’accompagnement sur trois ans des apprentis inscrits au sein d’un CFA de droit commun.

Mise en ligne : 14-09-2020

Merci d’adresser votre candidature (cv et lettre de motivation) à l’adresse mail ci-dessous au plus tard le 11/10/2020 :

clcrh-414822@cvmail.com

En savoir plus…

Dernière mise à jour le 14/09/2020

Rechercher une offre

Département :

Catégorie :

Lancer la recherche

Employeurs, vous souhaitez déposer une offre d'emploi ?

Contactez-nous pour connaître les conditions :

contact@creai-pacacorse.com

ou 04 96 10 06 62


Licence Creative Commons

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Toute diffusion/reprise de cette œuvre devra se faire avec un lien vers l’œuvre originale.



© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits