Twitter

accueil > Offres d'emploi > Fiche emploi

L’association ACTE 13, association loi 1901, qui développe des activités dans le champ de la Protection de l’Enfance, recherche pour sa structure MECS :

1 Chef de service éducatif (H/F)

Bouches-du-Rhône (13)

Profil :
Vous êtes titulaire du diplôme d’état Éducateur Spécialisé et du CAFERUIS, ou, à défaut, d’un diplôme équivalent. Vous bénéficiez idéalement d’une première expérience en tant que chef de service. Vous connaissez le fonctionnement et les dispositifs de la Protection de l’Enfance. Vous savez travailler en réseau, en proximité avec les équipes éducatives et vous souhaitez mettre au profit d’ACTE 13 votre sens relationnel, vos capacités d’organisation et de management d’équipe.

Mission :
Dans le respect des valeurs associatives et du projet d’établissement, par délégation du directeur d’établissement, vous managez les équipes pluridisciplinaires et êtes responsable du fonctionnement et de l’organisation des activités placées sous votre responsabilité (DPI/ Unité de vie Parenthèse).

Vous faites partie de l’équipe de direction au sein de laquelle vous participez à l’élaboration, la mise en œuvre et à la déclinaison opérationnelle du projet d’établissement en coordination avec les autres cadres de direction.

Dans ce cadre :

• Vous animez et soutenez les équipes éducatives au quotidien en développant le travail en équipe et vous gérez l’organisation du travail dans une démarche constante d’accompagnement des professionnels,
• Vous êtes garant(e) de la bonne diffusion et circulation de l’information ainsi que sa compréhension auprès des équipes notamment en matière de procédures internes (y compris documents et outils administratifs dédiés),
• Vous êtes garant de la mise en œuvre et de l’évaluation du Projet Personnalisé des jeunes accueillis et développez les partenariats d’action ainsi que le travail en réseau,
• Vous pouvez être amené à coordonner d’autres projets validés par la direction, issus de nos analyses et réflexions internes collectives auxquelles vous participez activement.

La liste n’est pas exhaustive.

Condition :
Poste en CDI à temps plein
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.
Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées
Poste/Mission basé(e) à Aix en Provence et Bouc Bel Air

Divers :
Notre établissement accueille 95 mineurs et jeunes majeurs âgés de 15 à 21 ans confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance, au sein de 4 dispositifs d’accueil.
DPI : Dispositif de Proximité Immédiat (groupe collectif) /
DAE : Dispositif d’Accompagnement Extérieur (accueil dans le diffus)
Unité de vie Parenthèse (mini collectif)
Activité MNA (accueil dans le diffus)

Date d'emploi : Le poste est disponible immédiatement.

Mise en ligne : 03-09-2020

Adresser votre candidature (CV+lettre de motivation) à M le Directeur ACTE 13 Domaine Grassie Bât A, 350 route des Milles 13090 AIX EN PROVENCE ou par mail à l'adresse ci-dessous :

secretariat@acte13.fr

Dernière mise à jour le 03/09/2020

Rechercher une offre

Département :

Catégorie :

Lancer la recherche

Employeurs, vous souhaitez déposer une offre d'emploi ?

Contactez-nous pour connaître les conditions :

contact@creai-pacacorse.com

ou 04 96 10 06 62


Licence Creative Commons

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Toute diffusion/reprise de cette œuvre devra se faire avec un lien vers l’œuvre originale.



© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits