Twitter

accueil > Offres d'emploi > Fiche emploi

MINISTERE : Ministère de l'action et des comptes publics
DIRECTION OU SERVICE : Direction départementale des finances publiques des Alpes-Maritimes – Division du Domaine.
Cet organisme propose une offre d'apprentissage à jeune étudiant en situation de handicap. Il recherche :

1 Apprenti en situation de handicap (H/F)

Alpes-Maritimes (06)

Profil :
DIPLOME REQUIS : Baccalauréat minimum
DIPLOME PREPARE : Diplôme de niveau Licence ou supérieur en cycle universitaire ou écoles.
DESCRIPTIF DU PROFIL RECHERCHE : La particularité des travaux conviendrait tout particulièrement à un étudiant ayant choisi une filière juridique avec une dominante sur les études notariales de préférence ou l'immobilier avec une forte composante de droit civil et de droit de la famille.
La rigueur du raisonnement ainsi que l'aisance rédactionnelle seront des atouts utiles pour la réussite de l'apprentissage, même si ces deux points seront naturellement confor-tés durant la période d'accueil.

Mission : Intitulé de l’offre : Juriste – France Domaine – DDFIP des Alpes-Maritimes
DESCRIPTIF DE L’OFFRE : Dans le cadre de sa mission d'intérêt public d'administrateur des successions vacantes, le service du Domaine procède à la liquidation des actifs re-cueillis pour régler le passif. Les fonctions sont tournées vers l'analyse et le raisonne-ment juridique, la rédaction y compris de courriers et de conclusions devant plusieurs types de juridictions, et la gestion et le suivi de dossiers (respect des échéances, prise de décision sur la nature des actions à mener) notamment la composante immobilière (stra-tégie de valorisation des biens immobiliers, commercialisation). Sous le contrôle de son maître de stage, l'apprenti sera intégré à l'équipe de gestionnaires afin d'appréhender les différents processus de la gestion des patrimoines privés.

Condition : LIEU D’APPRENTISSAGE : 15 bis rue Delille 06000 NICE

Divers : DESCRIPTIF DE L’EMPLOYEUR :La direction départementale des finances publiques et son réseau territorial est en charge des missions fiscales (établissement des impositions des personnes physiques et morales, encaissement des impôts, contrôle fiscal et conten-tieux) et de gestion publique (tenue des comptes de l’État et des collectivités locales, paiement des dépenses de l’État). Au siège départemental, s'exercent également des fonctions de pilotage des services locaux, des fonctions supports (ressources humaines, budget, immobilier), domaniales ainsi que de contrôle interne.
Plus particulièrement, les missions domaniales consistent en la gestion du patrimoine immobilier de l’État et des différentes implantations des services de l’État sur le départe-ment. Le Domaine est également chargé des travaux d'évaluation qui encadrent les opé-rations de gestion précitées mais aussi les opérations immobilières des collectivités lo-cales. Enfin, le Domaine est également investi d'une mission d'intérêt général à travers la gestion des patrimoines privés recueillis à l'occasion des successions vacantes (succes-sions non réclamées, sans héritiers ou refusées). C'est dans ce service que l'apprenti sera accueilli.

Mise en ligne : 23-07-2020

Contacts pour renseignement et pour adresser CV + lettre de motivation (les candi-datures doivent impérativement être transmises à l'adresse courriel du recruteur indiquée ci-après) : Fabrice DESAINT DDFIP des Alpes-Maritimes Responsable Local de la Formation Professionnelle Tel : 04.92.17.76.69

fabrice.desaint@dgfip.finances.gouv.fr

Dernière mise à jour le 23/07/2020

Rechercher une offre

Département :

Catégorie :

Lancer la recherche

Employeurs, vous souhaitez déposer une offre d'emploi ?

Contactez-nous pour connaître les conditions :

contact@creai-pacacorse.com

ou 04 96 10 06 62


Licence Creative Commons

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Toute diffusion/reprise de cette œuvre devra se faire avec un lien vers l’œuvre originale.



© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits