Twitter

accueil > Offres d'emploi > Fiche emploi

L'ARI pour sa Direction Générale à MARSEILLE 13006, recrute

1 Adjoint du Responsable Comptable et Financier (H/F)

Bouches-du-Rhône (13)

Profil :
- Diplômé d'études supérieures en comptabilité ou finances ou assimilé (DECS,etc...)
- Expérience de 5 ans minimum en cabinet d'expertise comptable ou de commissariat aux comptes avec dans l'idéal la connaissance du secteur médico-social
- Travail en équipe
- Animer des groupes de travail dans un esprit de collaboration concivial et efficace

Mission :
- Adjoint du Responsable Comptable et Financier de l’Association (50 dossiers comptables), vous pilotez une équipe comptable composée de 5 personnes, dans une dynamique de partage et d’optimisation de la gestion et des tâches. Vous gérez vous-même un portefeuille de 5 dossiers.

- Vos principales activités seront d’encadrer et motiver votre équipe, piloter et réaliser l’arrêté des comptes annuels et états intermédiaires (préparation des notes de procédures, établissement des plannings d’intervention et déplacements dans les établissements, élaboration ou supervision des dossiers de contrôle, élaboration ou supervision des comptes administratifs, rédaction ou contrôle des rapports d’activités).

- Pour vos dossiers vous devrez assurer la tenue de la comptabilité dans le respect des procédures associatives et des principes comptables, jusqu’à l’établissement des comptes annuels (vérification, comptabilisation et classement des factures, règlement et lettrage des fournisseurs, saisie des écritures et rapprochements bancaires, tenue et enregistrement comptable, suivi des avances des salariés, rédaction des dossiers de contrôle, préparation du bilan) ainsi que le suivi budgétaire en lien avec les directeurs d’établissements.

- Vous participerez à la consolidation des comptes sociaux et à l’information comptable et financière de l’association (comptes annuels, annexe, rapport financier) ainsi qu’à l’élaboration des budgets des établissements en lien avec le service « budgets / contrôle de gestion » et aux négociations budgétaires.

- Vous pourrez réaliser des études ponctuelles dans les établissements afin d’en améliorer la gestion jusqu’à la mise en œuvre du plan d’actions.

Condition :
Poste à temps complet
En CDI
Permis obligatoire
Intervention dans les établissements de l'Association

Divers :
Depuis 1985, l'ARI, association médico-sociale, promeut et favorise le soutien à l'inclusion des personnes en situation de handicap ou en difficulté en y associant la nécessaire dimension de soins. Nous accompagnons plus de 5000 personnes dans plus de cinquante établissements et services en Provence principalement répartis dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence.

Association laïque et indépendante, l’ARI s’est construite autour de valeurs fortes, portées par son projet associatif : Engagement social et solidaire, Proximité, Compétence. Au quotidien, les 1300 professionnels de l’ARI mettent leurs compétences et savoir-faire au service des personnes en situation de handicap pour les accompagner dans leurs projets de vie et favoriser leur inclusion sociale.

Date d'emploi : Poste à pourvoir dès que possible

Mise en ligne : 09-09-2019

Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’attention de Mme Nathalie Marty, par mail à l’adresse ci-dessous :

recrutement@ari.asso.fr

Dernière mise à jour le 09/09/2019

Rechercher une offre

Département :

Catégorie :

Lancer la recherche

Employeurs, vous souhaitez déposer une offre d'emploi ?

Contactez-nous pour connaître les conditions :

contact@creai-pacacorse.com

ou 04 96 10 06 62


Licence Creative Commons

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Toute diffusion/reprise de cette œuvre devra se faire avec un lien vers l’œuvre originale.



© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits