Twitter

Calendrier des formations

accueil > Offres d'emploi > Fiche emploi

L'Association Comité Commun membre de l'Union pour ses établissements IME Sylvabelle et ITEP Masylva à LA CROIX VALMER 83420, recrute :

1 Orthophoniste (H/F)

Var (83)

Profil :
- Certificat de Capacité d'Orthophonie
- 3 ans d'expérience minimum
- Connaissance du cadre législatif et réglementaire de l’exercice de la mission,
- Connaissance du handicap et des besoins spécifiques des adolescents et jeunes en situation de handicap
- Clinique de l’intervention orthophonique en établissement médico-social auprès d’adolescents et jeunes adultes en situation de handicap
- Diagnostic, plan de soin
- Travail en équipe pluridisciplinaire
- Travail en réseau et coordination
- Écoute, organisation, rigueur, responsabilité, adaptation, polyvalence

Mission :
Sous l’autorité du médecin psychiatre et en lien direct avec tous les membres de l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement, le poste de l’orthophoniste consiste :
- à prévenir, à évaluer et à prendre en charge, par des actes de rééducation constituant un traitement, les troubles de la voix, de l'articulation, de la parole, ainsi que les troubles associés à la compréhension du langage oral et écrit et à son expression ;
- à dispenser l'apprentissage d'autres formes de communication non verbale permettant de compléter ou de suppléer ces fonctions.
L’orthophoniste établit, dans le cadre de la prescription médicale, un bilan qui comprend le diagnostic orthophonique, les objectifs et le plan de soins. Le compte rendu de ce bilan est communiqué au médecin accompagné de toute information en possession de l'orthophoniste et de tout avis susceptible d'être utile au médecin pour l'établissement du diagnostic médical, pour l'éclairer sur l'aspect technique de la rééducation envisagée et lui permettre l'adaptation du traitement en fonction de l'état de santé du jeune et de son évolution.
La rééducation orthophonique est accompagnée, en tant que de besoin, de conseils appropriés à l'entourage proche du jeune. L'orthophoniste peut proposer des actions de prévention, d'éducation sanitaire ou de dépistage, les organiser ou y participer. A partir de la prescription médicale et des décisions de synthèse en accord avec le médecin, l’orthophoniste est autonome : choix des moyens utilisés, établissement de la fréquence et de la durée des séances.
L’orthophoniste est également amené à participer à des réunions de synthèse, des groupes de réflexion avec des partenaires extérieurs à l’établissement (réseau sanitaire et social, éducation nationale, MDPH,...).

Condition :
Poste à mi-temps (0.5 ETP)
En CDI
Rémunération : selon grille indiciaire de la CNN du 15 mars 1966

Divers :
L’IME SYLVABELLE accueille des pré-adolescents, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap, déficience intellectuels, ou présentant des troubles du spectre autistique dans le cadre d’activités à visées éducatives, scolaires, rééducatives, thérapeutiques et sociales menées dans le cadre d’un internat de 50 places et d’un semi internat mixte de 15 places.

L’ITEP MASYLVA est agréé pour l’accueil de 12 jeunes garçons âgés de 12 à 18 ans présentant des troubles du comportement ou du caractère affectant leurs capacités d’apprentissage et remettant en cause leur inclusion dans le milieu scolaire ordinaire. L’accueil se réalise dans le cadre d’un internat éducatif (évolutif en dispositif) associé à un accompagnement pédagogique, technique et thérapeutique.

Date d'emploi : Poste à pourvoir dès que possible

Mise en ligne : 07-12-2017

Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 31 décembre 2017, soit par courrier à l’attention de M. Sylvain Renouf, Directeur, IME Sylvabelle, 353 boulevard de Sylvabelle, 83420 La Croix Valmer, soit par mail à l’adresse ci-dessous :

sylvabelle-secretariat@ccass-sbe.org

Dernière mise à jour le 07/12/2017

Rechercher une offre

Département :

Catégorie :

Lancer la recherche

Employeurs, vous souhaitez déposer une offre d'emploi ?

Contactez-nous pour connaître les conditions :

contact@creai-pacacorse.com

ou 04 96 10 06 62


Licence Creative Commons

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Toute diffusion/reprise de cette œuvre devra se faire avec un lien vers l’œuvre originale.



© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits