Agenda

Campagne nationale « Handipourtous »

Mooc = cours en ligne gratuit !

L’Ari a réalisé un Mooc de sensibilisation au handicap, avec les personnes concernées, familles, experts et professionnels de l’ARI ainsi que l’Adapei Var Méditerranée, et avec le soutien de l’OPCO Santé (organisme de gestion de la formation professionnelle du secteur médico-social), l’appui du château de Versailles et le soutien de la fondation FDJ.

Le démarrage de la campagne nationale « Handipourtous » a pour objectifs une large diffusion de ce Mooc, et une sensibilisation massive des citoyens à la différence, afin de militer dans un esprit de bienveillance à un changement du regard sur le handicap. Plus que jamais et suite aux crises que nous traversons, rappelons-nous qu’il est important de sensibiliser au handicap pour éviter les discriminations et favoriser l’inclusion.

Cette campagne de communication nationale qui durera plusieurs mois, débute avec la phrase d’un des principaux acteurs de ce projet, l’ancien président de l’ARI, Jacques Pantaloni : « Il est vrai que la nature a fait des différences mais nous devons veiller à ce que la société n’en fasse pas des inégalités ».

Aujourd’hui, nous avons réussi à toucher plus de 5 000 citoyens à l’aide de ce cours en ligne finalisé au tout début de la crise covid19. Notre ambition est de dépasser 20 000 personnes. C’est pourquoi, pendant 3 mois, toutes les semaines, les équipes de communication dont celles de l’ARI vont diffuser un message chaque semaine sur les réseaux sociaux sur ce sujet. Nous comptons sur vous pour transmettre ces messages hebdomadaires à vos contacts afin d’agrandir la communauté.

Pour une meilleure compréhension du handicap et une meilleure connaissance des métiers l’accompagnant.