Offre d’emploi

ARI recrute

Psychologue du développement (H/F)

Pôle DITEP Les Bastides - Marseille Centre Est, 103 Boulevard de La Valbarelle 13011 MARSEILLE

La structure :

Le Pôle du DITEP/SESSAD DI Les Bastides-Marseille Centre accueille des enfants et adolescents (4 à 18 ans) présentant des difficultés psychologiques et des déficiences intellectuelles légères. Notre projet vise à soutenir leur inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle en vue de développer toutes leurs potentialités, leur permettre d'accéder à un meilleur niveau d’autonomie et transformer leur situation.

Missions :

Nous recherchons notre futur Psychologue du développement H/F 🎯 Membre de l’équipe pluridisciplinaire, vos missions seront notamment les suivantes : Auprès de l’enfant et sa famille : • Pratiquer des bilans permettant une évaluation du fonctionnement psychologique global de l’enfant mais plus spécifiquement sur le plan cognitif et intellectuel ; • Réaliser des comptes rendus d’évaluation à destination des parents et partenaires ; • Contribuer à éclairer et à apporter du sens sur la problématique psychique et les besoins de l’enfant, au cours des réunions ainsi qu’à la demande des membres de l’équipe ou de la direction ; • Mettre en œuvre un accompagnement à visée développementale ou cognitive, en individuel ou en petits groupes. Sur le plan institutionnel : • Participer activement à la mise en œuvre et au développement des projets de service et individuels, à la promotion de la qualité des prestations, ainsi qu’au bon fonctionnement institutionnel ; • Contribuer sous diverses modalités, au travail en réseau avec les partenaires de l’établissement, dans le champ sanitaire, médico-social, scolaire et le cas échéant judiciaire. Vous serez d’ailleurs amené à participer à des équipes éducatives et de suivi ; • Participer aux réunions hebdomadaires de l’équipe et au travail de réflexion et de synthèse autour des situations cliniques. Des interventions ponctuelles seront possibles sur d’autres établissements du pôle ou de l’association. Vous avez envie de rejoindre une aventure humaine et d'œuvrer pour offrir un accompagnement et des soins de qualité aux personnes les plus vulnérables ? Alors ce poste est fait pour vous ! 🙌

Profil :

- Diplôme Master 2 en Psychologie du développement ; - Maîtrise des outils d’évaluation des troubles cognitifs de l’enfant (Tests WISC IV, TEACH, KABC II, NEPSY II) - Compétences nécessaires en remédiation cognitive ; - Intérêt pour les approches systémiques, sociales et communautaires en santé mentale, la prévention et le travail en réseau ; - Expérience professionnelle dans le secteur de la petite enfance et de l’adolescence et bonne connaissance du dispositif scolaire ; - Bonne maîtrise des outils informatiques, capacité de travail, goût du travail en équipe et en réseau, sens de la discrétion ; - Permis de conduire obligatoire.

Conditions :

Emploi cadre / CDD / Temps plein /

Convention collective du 15 mars 1966

Date limite de candidature : 28/08/23

Prise de fonction : 28/08/23

Mise en ligne le : 06/06/23

Candidature à l’attention de :

CV
LM

Par courrier au : 26 rue Saint Sébastien – 13006 MARSEILLE