Offre d’emploi

GCSMS Aqueduc recrute

Orthophoniste (H/F)

Dispositif ressource TSA Sud luberon, 231 chemin du Tour du Revol, 84240 La Tour d'Aigues

La structure :

Le dispositif ressource d’accompagnement des familles et des professionnels se déploie sur le territoire du bassin de vie Pertuis et de la tour d’Aigues depuis avril 2021. Il s’adresse aux familles d’enfant de 0 à 12 ans présentant des signes d’alerte de troubles du spectre autistique ou ayant été diagnostiqué. Il soutient la mise en place d’un parcours coordonné de soins, favorise l’inclusion sociale ou scolaire de l’enfant.

Missions :

En tant qu’orthophoniste, vous participerez à l’accompagnement des enfants, de leur famille et des professionnels. Sous la responsabilité hiérarchique du directeur, vous participerez au déploiement de ce dispositif en lien avec vos collègues (coordonnateur, psychologue et éducateur spécialisé). Pour ce faire, vous serez amené à réaliser notamment les activités décrites ci-dessous : - Missions en lien avec les Prestations directes (SERAFIN-PH) - Analyser la situation et les besoins de l’enfant et de son environnement. - Coanimer des groupes d’habiletés sociales - Déterminer le besoin et le niveau d’accompagnement au niveau du langage et de la communication. - Etablir des plans de guidance concernant le développement du langage pour les parents ou les professionnels qui accueillent l’enfant présentant des signes d’alertes - Informer sur les possibilités d’interventions en orthophonie et les démarches associées -Mission en lien avec les Prestations indirectes (SERAFIN-PH) - Participer au comité de pilotage et autre temps de rencontre du réseau TSA - Animer des temps de sensibilisation/formation - Rendre compte de son activité/tableau de bord, rapport d’activité - Participer à des groupes de travail Lieu de travail : Pertuis -Tour d’aigues. Mobilité : Vaucluse et Bouches-du-Rhône

Profil :

• Orthophoniste DE • Expérience et intérêt pour le public présentant des TSA ; • Capacité à concevoir et conceptualiser de nouvelles modalités d’interventions ; • Capacité de travail, goût du travail en équipe et en réseau, sens de la discrétion ; • Capacité à gérer et organiser son temps, planifier et programmer son travail • Fortes qualités relationnelles ; • Maîtrise des outils informatiques, capacité à rédiger et d’organisation ; • Permis de conduire obligatoire.

Conditions :

Emploi non-cadre / CDD / Temps partiel / 0.20 ETP

Convention collective du 15 mars 1966

Date limite de candidature : 31/03/23

Prise de fonction : Dès que possible

Mise en ligne le : 11/01/23

Candidature à l’attention de :

CV
LM

Par courrier au : 231 chemin du Tour du Revol, 84240 La Tour d'Aigues