Offre d’emploi

ARAIMC la Gauthière recrute

Moniteur d’atelier (H/F)

La Gauthière, 140 chemin de La Gauthière 13400 Aubagne

La structure :

L’ARAIMC, association régionale de plus de 500 salariés, situé 945, Av. du Pic de Bertagne – 13420 GEMENOS, œuvrant dans le champ du handicap, particulièrement dans l’accueil et l’accompagnement de personnes adultes et enfants paralysés Moteurs Cérébraux, polyhandicapés ou Traumatisés Crâniens. Le Complexe La Gauthière, complexe d’établissements et de services composé d’une MAS, d’un ESAT, d’un CAAJ, d’un SAVS et de 2 foyers d’hébergement.

Missions :

Missions principales et responsabilités : - Dans le cadre du projet de service et dans le respect du projet personnalisé de l’usager, l’E.T.S. coordonne le fonctionnement de l’atelier en terme de production (développement et suivi économique de l’activité, facturation, évaluation avec l’équipe des besoins en investissements…) et d’accompagnement des personnes avec pour objectif de favoriser le développement de leur autonomie et leur épanouissement pouvant aller jusqu’à leur insertion en milieu ordinaire. - L’E.T.S. assure une co-référence avec ses collègues encadrants techniques pour le suivi des projets personnalisés de l’atelier et veille à l’adaptation effective de la production (techniques de travail, mise en œuvre des apprentissages…) à leurs capacités et potentialités pour développer leurs compétences. - L’E.T.S. intervient dans un cadre médico-social ce qui implique un travail en équipe pluridisciplinaire (SAVS , psychologues, infirmiers, chef de service…). - L’E.T.S. s’engage à garantir et à mettre en œuvre la bientraitance et le bien-être des usagers au travail. Liaisons hiérarchiques : l’Éducateur Technique Spécialisé travaille sous l’autorité hiérarchique du chef de service et du directeur adjoint de l’ESAT.

Profil :

Compétences recherchées : • Savoir établir une relation de confiance avec les usagers. A l’écoute, l’E.T.S. sait adapter ses interventions aux besoins et souhaits des personnes accompagnées ; • Être attentif au travail en équipe qui s’avère essentiel pour la cohérence et la continuité des actions. Ses qualités relationnelles et de communication seront un atout dans sa fonction de coordination. L’E.T.S. sait par ailleurs interpeller ses collègues référents éducatifs des autres ateliers pour adapter au mieux son action après des ouvriers de son équipe ; • Savoir faire preuve d’empathie, d’adaptabilité, de capacité organisationnelle et de planification, de polyvalence, de pragmatisme, de pédagogie, de patience seront des qualités indispensables ainsi qu’une bonne connaissance du métier de base.

Conditions :

- Diplôme requis : Diplôme d’Etat d’Educateur Technique Spécialisé (DEETS) + formation HACCP appréciée. Expérience professionnelle dans le domaine alimentaire et/ou dans le secteur médico-social souhaitée. Poste en CDI à temps plein à pourvoir le 7 novembre 2022. - Expérience souhaitée de 2 ans minimum sur un poste similaire. - Rémunération : 1 810,57 € selon la Convention Collective Nationale du 15 mars 1966 + reprise ancienneté selon les dispositions conventionnelles.

Emploi non-cadre / CDI / Temps plein /

Convention collective du 15 mars 1966

Date limite de candidature : 29/10/22

Prise de fonction : 07/11/22

Mise en ligne le : 11/10/22

Candidature à l’attention de :

CV
LM

Par courrier au : 140 chemin de la gauthière