Offre d’emploi

ARReMMe - ESAT la Manade recrute

Moniteur d’atelier (H/F)

ESAT la Manade, 78 Boulevard des Libérateurs 13391 MARSEILLE

La structure :

L’ARReMMe –Association pour le Rétablissement et la Réhabilitation Marseille Méditerranée - gère un établissement: l’ESAT la Manade, depuis + de 30 ans. Afin de mener à bien son Projet d’Établissement et notamment l'accompagnement des personnes accueillies, l'ESAT s'est notamment doté d’une équipe pluridisciplinaire de 17 salariés. L'établissement accueille 61 personnes en situation de handicap psychique travaillant autour de 5 filières métiers.

Missions :

- Anime un atelier de Reprographie-Multiservices à partir d’activités multiples telles que : 1-Dans le cadre reprographie : impression de documents, numérisation, façonnage, mise sous plis, destruction d’archives, … 2-Dans le cadre Multiservice : nettoyage de locaux, recyclage papier, …, lancement d’un projet de Lavage Auto éco. - Est en lien direct avec le client concernant le suivi des commandes, le respect du cahier des charges. Peut-être amené à réaliser des devis. - Assure la planification et l’organisation du travail, l’encadrement technique de l’atelier, la transmission des apprentissages, la montée en compétence des travailleurs d’ESAT. - Soutien le rétablissement des personnes accueillies, contribue à l’insertion sociale et professionnelle des personnes en utilisant le travail comme support. - Contribue à l’élaboration et au suivi du Projet Personnalisé des Personnes accueillies dans le domaine du travail et en complémentarité avec les autres professionnels de l’établissement. - Motivé par la conduite et la mise en œuvre de projet nouveaux. Capable de fédérer et mobiliser une équipe de travailleur d’ESAT. - Au-delà de la fonction dédiée, s’inscrit pleinement dans l’organisation de l’établissement et notamment dans son fonctionnement d’équipe.

Profil :

- Expérience et formation souhaitées: Expérience dans des fonctions et établissements similaires d’au moins deux ans. - Diplômes de moniteur d’atelier (CQFMA ou CBMA). - Connaissance du handicap psychique. - Aisance dans le domaine informatique - Qualités requises : Motivé pour s’engager auprès d’une population marquée par des troubles de santé mentale. Valeur importante autour de l’engagement solidaire, l’écoute, l’attention à l’autre. Fortement concerné par la transmission des savoirs et le travail d’équipe. L’activité multiservices de cet atelier nécessite rigueur organisationnelle et stabilité.

Conditions :

- Salaire brut minimum : 1768 €uro + reprise d’ancienneté selon convention + prime Segur 238 €

Emploi non-cadre / CDI / Temps plein /

Convention collective du 15 mars 1966

Date limite de candidature : 17/09/22

Prise de fonction : Dès que possible

Mise en ligne le : 31/08/22

Candidature à l’attention de :
CASTINO Luc

CV
LM

Par courrier au : ch-Valvert, 78 Bd des Libérateurs