Offre d’emploi

SESSAD ST THYS recrute

Ergothérapeute (H/F)

SESSAD ST THYS, 2 bd Dauzac 13004 MARSEILLE

La structure :

L'Association A.R.A.I.M.C. a été créée le 31 octobre 1958 dans le cadre de la Loi du 1er juillet 1901 par une équipe de parents et amis. Le Centre Saint-Thys est le premier Etablissement créé par l'A.R.A.I.M.C. en 1961 à l'initiative des parents. En 1964, avec l'ouverture d'une section d'internat, il est devenu le premier internat de France destiné aux enfants atteints d'Infirmité Motrice Cérébrale. Le SESSAD St-Thys (Service d'Education Spécialisée et de Soins A Domicile) de l'ARAIMC (Association Régionale d'Aide aux Infirmes Moteurs Cérébraux)

Missions :

Vous serez intéressé(e) si : - Vous souhaitez intégrer une équipe pluri-professionnelle, composée de médecin, kinésithérapeute, ergothérapeutes, psychologues, psychomotricien, éducatrices, assistante sociale, mais aussi être étayé(e) par un collègue du même métier et bénéficier de formations collectives internes pour vous aider à investir vos missions. - Vous voulez vous investir dans l'élaboration du projet individualisé d'enfants et d'adolescents porteurs de handicap moteur en participant : à la réalisation de suivis individuels (rééducation motrice, travail sur les activités de la vie quotidienne, gestualité), à de bilans (MIF, praxie ) ; à l'indication, au choix et au suivi des installations et appareillages ; à des adaptations à domicile, des aménagements en classe ; à la mise en place de l'utilisation de l'outil informatique en classe (apprentissage des logiciels) ; à la rédaction d'écrits (argumentaire techniques ). - Vous appréciez de travailler de façon autonome dans une structure hors les murs, sur les lieux de vie des enfants (domicile et lieux de scolarité) mais aussi de participer à des activités transversales pluridisciplinaires (groupe moteur/déplacements, activités collectives, sorties, séjours).

Profil :

- DE d'Ergothérapeute obligatoire + expérience appréciée en pédiatrie et/ou dans le secteur médico-social avec si possible une connaissance de la paralysie cérébrale, une appétence au travail en équipe et auprès d'un public d'enfants et d'adolescents porteurs de handicap moteur. - Permis B exigé.

Conditions :

- CDI à temps plein - Rémunération CC 66 + indemnités de déplacement.

Emploi non-cadre / CDI / Temps plein /

Convention collective du 15 mars 1966

Date limite de candidature : 03/10/22

Prise de fonction :

Mise en ligne le : 02/09/22

Candidature à l’attention de :
UCCIANI Sylvie

CV
LM

Par courrier au : 2 Boulevard Dauzac 13004 MARSEILLE