Offre d’emploi

MECS LA REYNARDE recrute

Educateur spécialisé (H/F)

MECS LA REYNARDE ,

La structure :

La Maison d’enfants à caractère social, La Reynarde, recrute un travailleur social (ES,CESF,AS,CIP) au sein de son service d’accompagnement à l’autonomie et jeunes majeurs. Intégré(e) à une équipe éducative en charge de l’accompagnement de jeunes adultes (17-21ans) en résidence sociale ou en studios diffus. Il (elle) sera chargé(e) de leur insertion sociale et/ou professionnelle afin de préparer leur sortie du dispositif en toute sécurité.

Missions :

Il (elle) sera pro-actif sur la question de l’accompagnement au logement et situera son action dans le « faire avec » et le « savoir habiter » ( petit bricolage, aide au demenagement..). Il (elle) sera impliqué(e) dans une relation socio-éducative de proximité inscrite dans une temporalité préalablement pensée. Il (elle) aidera et accompagnera des jeunes majeurs en difficultés dans le développement de leurs capacités d’autonomie, d’intégration d’insertion et de socialisation. Pour ce faire, il (elle) établira une relation éducative avec chaque jeune et élaborera son intervention en fonction du projet ciblé dans le contrat jeune majeur en tenant compte de son histoire, de ses potentialités qu’elles soient physiques, psychologiques affectives, sociales, intellectuelles et culturelles. Il (elle) inscrira son action au sein du projet d’établissement, du projet de groupe et du projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement des jeunes dont il (elle) effectuera le suivi. Missions secondaires Il (elle) partagera les valeurs de l’association et s’inscrira dans une dynamique coopérative et constructive. Il (elle) possédera un sens aigu du travail en équipe, de solides capacités d’organisation et du bon sens. Il (elle) aimera partager sa bonne humeur et son engagement et sera attaché(e) au bien être au travail. Il (elle) participera activement aux différentes réunions de la maison et se situera comme force de proposition en participant par sa réflexion à la démarche d’amélioration continue de la qualité.

Profil :

- Vous disposez d’une première expérience significative et réussie dans le domaine de la protection de l’enfance auprès de jeunes adultes. - Vous possédez une bonne maitrise des outils informatiques (Word, Excel, messagerie électronique, calendrier partagé). - Vous avez le sens de l’organisation et de la rigueur, et savez faire preuve de réactivité. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel et votre esprit d’équipe. Compétences supplémentaires : - Capacités rédactionnelles - Adaptation et sens de l’initiative

Conditions :

Emploi non-cadre / CDD / Temps plein /

Convention collective du 15 mars 1966

Date limite de candidature : 18/02/23

Prise de fonction : Dès que possible

Mise en ligne le : 18/01/23

Candidature à l’attention de :
Directeur

CV
LM

Par email à : mecs.reynarde@amsp.fr

Par courrier au : Avenue de Saint Menet - 13011 MARSEILLE