Offre d’emploi

Association Plein Soleil recrute

Educateur spécialisé (H/F)

Association Plein Soleil, 13 Avenue Pierre Gilles de Gennes 83160 La Valette du var

La structure :

Notre Association à caractère éducatif et social a pour objet de gérer des structures d'accueil éducatives et mettre en œuvre tout moyen contribuant à la protection et à l'éducation des enfants et des jeunes qui lui sont confiés par l'Aide Sociale à l'Enfance.

Missions :

L'association Plein Soleil accueille 365 jours par an et 24h/24 au sein de 6 établissements des enfants et adolescents âgés de 8 à 18 ans dans le cadre de l'Article 375 du Code Civil, ainsi que de jeunes adultes âgés de 18 à 21 ans, dans le cadre d'une contractualisation « Jeune Majeur ». Pour différentes structures, nous recherchons des : - Accompagnants Éducatifs et Sociaux - sur Toulon ; - Moniteurs/trices Éducateurs/trices - sur Sanary-sur-Mer ; - Éducateurs/trices Spécialisés/es - sur Toulon, La Garde, Hyères et Sanary-sur-Mer. (Nous vous remercions de nous indiquer dans votre lettre de motivation, le lieu pour lequel vous souhaitez postuler) Missions Sous l'autorité du responsable d'Établissement, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire composée d'éducateurs, psychologue, maitresse de maison, agents d'entretien, surveillants de nuit. En renfort de l'équipe, vous participez pleinement à l'accompagnement éducatif de proximité d'enfants, adolescents confiés à notre Établissement par l'Aide Sociale à l'Enfance : - Structuration du quotidien ; - Scolarité, travail auprès des familles ; - Mise en œuvre des projets individualisés ; - Gestion de la dynamique de groupe ; - Sécurité des enfants représentent les principales missions qui vous seront attribuées.

Profil :

- Connaissance du secteur de la Protection de l'Enfance indispensable ; - Expérience en Maison d'Enfants à Caractère social appréciée ; - Autonomie de travail ; - Capacités à la prise en charge d'enfants et d'adolescents en difficulté ; - Aptitudes au travail en équipe

Conditions :

Emploi non-cadre / CDI / Temps plein /

Convention collective du 15 mars 1966

Date limite de candidature : 23/12/22

Prise de fonction : Dès que possible

Mise en ligne le : 25/11/22

Candidature à l’attention de :

CV
LM

Par courrier au : 13 Avenue Pierre Gilles de Gennes, 83160 La Valette du var