Offre d’emploi

MECS LA REYNARDE recrute

Educateur spécialisé (H/F)

MECS LA REYNARDE, Avenue de St-Menet - 13011 Marseille

La structure :

L’Association Médico-Sociale de Provence (A.M.S.P.) est une association loi 1901 ayant pour but d’accompagner les plus fragiles dans l’exercice de leurs droits fondamentaux, la satisfaction de leurs besoins, et la reconnaissance de leur citoyenneté pleine et entière. L’A.M.S.P emploie 450 salariés répartis sur 11 établissements (IME, SESSAD, ESAT, MECS, IMECS) et accueille 700 usagers.

Missions :

La Maison d’enfants à caractère social, La Reynarde, recrute un(e) éducateur (diplôme d’État ES, ME…) au sein de son service d’internat basé dans le 11ème arrondissement de Marseille. Sous la responsabilité du chef de service et en collaboration avec les autres professionnels du service, vous serez en charge des missions suivantes : - Organiser la vie quotidienne et accompagner les enfants de l’unité de vie au quotidien (levé, couché, suivi de la scolarité, temps de repas, des rendez-vous médicaux ou paramédicaux… ) - Coordonner les projets d’accompagnement (personnalisés) : évaluations, observations, analyses, propositions, mise en œuvre du projet et bilan de celui-ci, - Travailler avec les familles, assurer la continuité des liens, associer les parents à l’éducation de leurs enfants, soutenir l’évolution des postures parentales, - Travailler et nourrir les liens partenariaux : lien avec les services sociaux, les écoles, les structures médico-sociales… - Assurer une ouverture sur l’extérieur (proposition et mise en œuvre d’activité de sorties, de partenariat culturel et sportif externe à l’institution) pour l’épanouissement des enfants. - Observer et construire une analyse et une compréhension systémique des enfants pour adapter l’accompagnement quotidien, - Travail d’équipe : cohérence et collaboration renforcée, transmission, complémentarité et élaboration collective autour des situations, - Travail de reporting : mise à jour des transmissions quotidiennes, rédaction et notes et de rapports à destination de l’Aide Sociale à l’Enfance et des magistrats. Assumer une fonction de figure d’attachement et de référence sécurisante pour les enfants accueillis.

Profil :

- Vous disposez d’une première expérience significative et réussie dans le domaine de la protection de l’enfance auprès d’enfants et d’adolescents. - Vous possédez une bonne maitrise des outils informatiques (Word, Excel, messagerie électronique, calendrier partagé). - Vous disposez d’une bonne aisance rédactionnelle, de bonnes capacités de synthèse, d’analyse et de communication. - Vous avez le sens de l’organisation et de la rigueur, et savez faire preuve de réactivité. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel et votre esprit d’équipe. - Vous avez le sens du challenge et de l’endurance. - Capacités rédactionnelles - Gestion de conflits - Adaptation et sens de l’initiative

Conditions :

Emploi non-cadre / CDD / Temps plein /

Permis B obligatoire

Convention collective du 15 mars 1966

Date limite de candidature : 26/12/22

Prise de fonction : Dès que possible

Mise en ligne le : 25/11/22

Candidature à l’attention de :

CV
LM

Par email à : mecs.reynarde@amsp.fr

Par courrier au : Avenue de St-Menet - 13011 Marseille