Offre d’emploi

ARI - ASSOCIATION REGIONALE POUR L'INTEGRATION recrute

Educateur spécialisé (H/F)

ARI - CMPP MANOSQUE, 26, Saint Sébastien 13006 Marseille

La structure :

Le pôle de Manosque est composé d’un CMPP, d’un CAMSP et d’un ESSAIP. Le Centre Médico Psycho Pédagogique (CMPP) accueille pour un accompagnement en ambulatoire des enfants et adolescents de 2 à 18 ans et leurs familles. La mission du CMPP est de prendre en compte les difficultés de l’enfant/adolescent et de faciliter les relations avec son environnement familial, scolaire et social, et ce dans un souci de prévention, de suivi et d’orientation.

Missions :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, placé sous la responsabilité fonctionnelle d’un médecin pédopsychiatre et sous l’autorité hiérarchique de la direction administrative, en référence au projet d’établissement ; vous repérez et identifiez les besoins socio-éducatifs des enfants/adolescents et participez à l’élaboration des projets personnalisés. Vous concevez et menez des actions socio-éducatives individuelles ou collectives visant à développer les compétences et l’autonomie de l’enfant/adolescents, des actions de soutien et d’accompagnement à la parentalité auprès des référents parentaux, des actions de mise en lien avec le réseau (éducatif, social, scolaire). A ce titre, vos missions seront notamment les suivantes : - Élaborer une évaluation éducative, des hypothèses d’intervention socio-éducatives ; - Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des projets personnalisé ; - Concevoir, mettre en œuvre, suivre et évaluer des actions socio-éducatives ; - Soutenir l’inclusion sociale et scolaire des enfants/adolescents, développer leurs habiletés sociales ; - Assurer l’accompagnement, l’échange et le soutien auprès des familles et/ou représentants légaux, partenaires… ; - Assurer un suivi de l’enfant/adolescent de manière individuelle ou collective, participer à des séances individuelles ou groupales en collaboration avec d’autres professionnels de l’équipe pluridisciplinaire ; - Développer un réseau de partenaires locaux nécessaires à la mise en place des projets ; - Participer à la réflexion et à la dynamique de l’établissement ; - Rédiger des notes de synthèse et autres rapports.

Profil :

- Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé (DEES) ou de Conseiller Économie Sociale et Familiale (DECESF) ; - Connaissance du travail en pédopsychiatrie souhaitée et auprès d’enfants porteurs de TSA ; - Bon contact, dynamisme, facilités relationnelles. - Capacité de travail, goût du travail en équipe et en réseau, sens de la discrétion ; - Maîtrise des outils informatiques et capacité à rédiger ; - Permis de conduire obligatoire, - Présence obligatoire le mardi AM

Conditions :

Emploi non-cadre / CDD / Temps partiel / 50%

Convention collective du 15 mars 1966

Date limite de candidature : 22/12/22

Prise de fonction : Dès que possible

Mise en ligne le : 21/10/22

Candidature à l’attention de :

CV
LM

Par email à : d-barret@ari.asso.fr

Par courrier au : 66 TRAVERSE FRANCOISE DOLTO 04100 MANOSQUE