Offre d’emploi

IME Valbrise recrute

Educateur spécialisé (H/F)

IME Valbrise, 17, Boulevard de La Pomme 13011 Marseille

La structure :

L’Association Médico-Sociale de Provence (A.M.S.P.) est une association loi 1901 ayant pour but d’accompagner les plus fragiles dans l’exercice de leurs droits fondamentaux, la satisfaction de leurs besoins, et la reconnaissance de leur citoyenneté pleine et entière. L’A.M.S.P emploie 450 salariés répartis sur 11 établissements (IME, SESSAD, ESAT, MECS, IMEX) et accueille 700 usagers.

Missions :

Description du poste : Dans le cadre de l’accueil de jeunes âgés de 12 à 20 ans en internat de semaine (pas de week-end) mais aussi sur le semi internat (temps de jour) du Dispositif SUD-EST Valbrise recrute un/une Éducateur/Éducatrice spécialisé(e). - Sur le service internat, votre mission principale sera d’accompagner et soutenir les jeunes accueillis dans la vie quotidienne avec une perspective éducative et d’autonomisation. - Vous inscrivant dans un travail d’équipe avec un rôle de coordination, vous participerez à l’élaboration et la mise en œuvre du projet individuel de chaque jeune mais également du projet d’internat. - Votre intervention s’effectuera selon un planning d’internat alternant levé/matinée ou après-midi/soirée, en binôme avec un personnel éducatif ou la maîtresse de maison. - L’équipe de l’internat est également constituée d’une monitrice éducatrice, une assistante éducative et sociale, une maîtresse de maison et un surveillant de nuit. Vous interviendrez également en temps de jour à l’IME (même site) sur le semi-internat afin de développer le partenariat avec les foyers de vie du territoire et de mettre en place des ateliers éducatifs en direction des jeunes dont l’orientation se profile vers ce type de structure. Missions principales : - Accueillir et accompagner les jeunes dans la vie quotidienne en assurant un cadre sécure - Coordonner le projet individuel du jeune - Assurer l’accompagnement éducatif des jeunes - Assurer une fonction de repère dans une démarche éthique - Travail autour de l’autonomie et l’inclusion - Travail en partenariat (avec les familles, les IME et l’ASE, …)

Profil :

Profil recherché : - Vous disposez d’une première expérience significative et réussie dans le champ du handicap ou souhaitez découvrir ce domaine. - Vous avez le sens de l’organisation et de la rigueur, et savez faire preuve de réactivité. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel et votre esprit d’équipe. Vous êtes dynamique et force de proposition. Compétences supplémentaires : - Diplôme d’État d’Éducateur/Éducatrice spécialisé(e) exigé - Aptitudes au travail en équipe - Coordonner une action éducative - Élaboration, mise en œuvre et suivi de projet individuel ou collectif - Favoriser le développement des relations sociales des personnes accueillies - Concevoir, proposer, mettre en œuvre et évaluer des activités adaptées - Comprendre les publics et leurs difficultés spécifiques - Être capable de communiquer avec discernement sur les situations rencontrées au sein de l’équipe

Conditions :

Emploi non-cadre / CDI / Temps plein /

Convention collective du 15 mars 1966

Date limite de candidature : 11/11/22

Prise de fonction : Dès que possible

Mise en ligne le : 12/10/22

Candidature à l’attention de :
Claire BURLES

CV
LM

Par email à : claire.burles@amsp.fr

Par courrier au : 17 Bd de la Pomme 13011 Marseille