Offre d’emploi

MECS LA REYNARDE recrute

Educateur spécialisé (H/F)

MECS LA REYNARDE , 3395 ROUTE DE LA TOUR D'ARBOIS 13090 AIX-EN-PROVENCE

La structure :

La Maison d’enfants à caractère social, La Reynarde, recrute un(e) éducateur (diplôme d’État ES ou ME) au sein de son d’une unité de vie accueillant 5 jeunes âgés de 14 à 16 ans basé sur son site de l’Arbois (13090). Il (elle) sera chargé(e) de leur soin, de leur éducation et de leur accompagnement sur des temps de suppléance familiale.

Missions :

Missions principales - Organiser la vie quotidienne et accompagner les enfants de l’unité de vie au quotidien (levé, couché, suivi de la scolarité, temps de repas, des rendez-vous médicaux ou paramédicaux… ) - Coordonner les projets d’accompagnement (personnalisés) : évaluations, observations, analyses, propositions, mise en œuvre du projet et bilan de celui-ci, - Travailler avec les familles, assurer la continuité des liens, associer les parents à l’éducation de leurs enfants, soutenir l’évolution des postures parentales, - Travailler et nourrir les liens partenariaux : lien avec les services sociaux, les écoles, les structures médico-sociales… - Assurer une ouverture sur l’extérieur (proposition et mise en œuvre d’activité de sorties, de partenariat culturel et sportif externe à l’institution) pour l’épanouissement des enfants. Missions secondaires - Participer à la construction d’un service ancré dans un établissement aux valeurs fortes, - Observer et construire une analyse et une compréhension systémique des enfants pour adapter l’accompagnement quotidien, - Travail d’équipe : cohérence et collaboration renforcée, transmission, complémentarité et élaboration collective autour des situations, - Travail de reporting : mise à jour des transmissions quotidiennes, rédaction et notes et de rapports à destination de l’Aide Sociale à l’Enfance et des magistrats, - Assumer une fonction de figure d’attachement et de référence sécurisante pour les enfants accueillis.

Profil :

- Vous disposez d’une première expérience significative et réussie dans le domaine de la protection de l’enfance auprès d’enfants et d’adolescents. - Vous possédez une bonne maitrise des outils informatiques (Word, Excel, messagerie électronique, calendrier partagé). - Vous disposez d’une bonne aisance rédactionnelle, de bonnes capacités de synthèse, d’analyse et de communication. - Vous avez le sens de l’organisation et de la rigueur, et savez faire preuve de réactivité. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel et votre esprit d’équipe. - Vous avez le sens du challenge et de l’endurance. Compétences supplémentaires : - Capacités rédactionnelles - Gestion de conflits - Adaptation et sens de l’initiative

Conditions :

Emploi non-cadre / CDD / Temps plein /

Convention collective du 15 mars 1966

Date limite de candidature : 29/06/24

Prise de fonction : Dès que possible

Mise en ligne le : 28/05/24

Candidature à l’attention de :

CV
LM

Par email à : mecs.reynarde@amsp.fr

Par courrier au : 3395 ROUTE DE LA TOUR D'ARBOIS