Offre d’emploi

ARAIMC - Complexe la Gauthière recrute

Educateur spécialisé (H/F)

Complexe la Gauthière, 140, Chemin de la Gauthière – 13400 AUBAGNE

La structure :

L’ARAIMC, association régionale de plus de 500 salariés, assure l’accueil et l’accompagnement de personnes adultes et enfants paralysés moteurs cérébraux, polyhandicapés ou traumatisés crâniens. Le Complexe La Gauthière, est composé d’une MAS, d’un ESAT, d’un CAAJ, d’un SAVS et de 2 foyers d’hébergement, situé 140, Chemin de la Gauthière – 13400 AUBAGNE

Missions :

Dans le cadre du projet de service et dans le respect du projet personnalisé des travailleurs : - Coordonner le fonctionnement de l’atelier en terme de production (développement et suivi économique de l’activité, facturation, évaluation avec l’équipe des besoins en investissements…) et d’accompagnement des personnes avec pour objectif de favoriser le développement de leur autonomie et leur épanouissement pouvant aller jusqu’à leur insertion en milieu ordinaire. - Assurer une co-référence avec ses collègues encadrants techniques pour le suivi des projets personnalisés de l’atelier et veille à l’adaptation effective de la production (techniques de travail, mise en œuvre des apprentissages…) à leurs capacités et potentialités pour développer leurs compétences. - Intervenir dans un cadre médico-social ce qui implique un travail en équipe pluridisciplinaire pour améliorer l’accompagnement des personnes (liens avec le Pôle psychosocial, les Foyers, le CAAJ, le SAVS en cohérence avec le Chef de Service). S’engage à garantir et à mettre en œuvre la bientraitance et le bien-être des personnes accompagnées.

Profil :

- Diplôme : Diplôme d’Etat d’Educateur Technique Spécialisé (DEETS) - Expérience professionnelle : dans le domaine alimentaire et/ou dans le secteur médico-social souhaitée, si possible sur un poste similaire. Compétences recherchées: - Savoir établir une relation de confiance avec les usagers, savoir adapter ses interventions aux besoins et souhaits des personnes accompagnée. Construire et adopter des attitudes et des postures basées notamment sur l’empathie, l’écoute et la bienveillance. Veiller à la place de chacun au sein du groupe et en assure sa cohésion. - Être attentif au travail en équipe. - Innover et créer des situations et des outils favorisant le développement et/ou l’épanouissement personnel et professionnel des personnes accompagnées.

Conditions :

Emploi non-cadre / CDI / Temps plein /

Convention collective du 15 mars 1966

Date limite de candidature : 22/04/24

Prise de fonction : Dès que possible

Mise en ligne le : 04/04/24

Candidature à l’attention de :

CV
LM

Par courrier au : 140 chemin de la Gauthière, 13400 Aubagne