Offre d’emploi

ASSOCIATION REGIONALE POUR L'INTEGRATION recrute

Directeur (H/F)

ARI - Les Ateliers de Provence, Plateau des Lavandes 1112 avenue de Suffren 13470 Carnoux-En-Provence

La structure :

L’Entreprise Adaptée Les Ateliers de Provence est un dispositif au service de la cohésion sociale et vecteur d’inclusion par le travail, elle procure à des personnes en situation de handicap un statut de salarié, une véritable reconnaissance pour elles-mêmes et vis à vis de leur entourage.

Missions :

- Rattaché(e) au Directeur Général de l’ARI, vos missions, à la fois pédagogiques et administratives, sont de mettre en œuvre le projet associatif dans l’établissement, communiquer les valeurs et faire appliquer les règles et les procédures associatives. - Vous menez une stratégie de développement de l’entreprise au plan humain, financier, commercial et logistique avec une croissance prévisionnelle de l’effectif de 15 à 20% dans les 3 à 5 années à venir. Parallèlement, vous consolidez et développez le chiffre d’affaires, aujourd’hui de 1,7 millions d’euros. - Vous impliquez et dynamisez vos équipes et vous assurez le développement personnel et l'auto responsabilisation de chacune d'entre-elles au travers d'un dialogue constructif et clair. - De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience réussie dans la gestion d’activité économique et avez une aptitude forte au management d’équipe. Vous avez une bonne connaissance du handicap et de la législation en vigueur. Doté d’une forte éthique personnelle, vous avez le sens du relationnel, une capacité d’organisation et d’animation. - Nous vous offrons l'opportunité d'évoluer dans une association dynamique, innovante, reconnue pour son professionnalisme. Associé aux décisions de la Direction générale, vous aurez la possibilité de promouvoir de nouvelles idées dans le but d'offrir une excellence opérationnelle aux personnes accueillies.

Profil :

• Formation supérieure et expérience impérative dans la gestion d’une activité économique ; • Expérience confirmée en encadrement d’équipe ; • Bonne connaissance du handicap et de la législation en vigueur ; • Aptitude forte au management d’équipe et forte capacité de travail ; • Sens relationnel, capacité d’organisation et d’animation ; • Ethique personnelle forte ; • Permis de conduire obligatoire.

Conditions :

Emploi cadre / CDI / Temps plein /

Convention collective du 15 mars 1966

Date limite de candidature : 14/09/23

Prise de fonction : Dès que possible

Mise en ligne le : 15/06/23

Candidature à l’attention de :

CV
LM

Par courrier au : 26 rue Saint Sébastien, 13006 Marseille