Offre d’emploi

IRTS PACA et Corse recrute

Directeur général (H/F)

IRTS PACA et Corse, 10 Avenue Alexandre ANSALDI CS 30003 13311 Marseille cedex 14

La structure :

Né d’une volonté politique d’Etat (arrêté ministériel du 22 août 1986), l’IRTS PACA et Corse est une association principalement financée par le Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur. Issus du monde associatif du secteur social ainsi que des institutions publiques, les membres du conseil d’administration de l’association sont tous bénévoles. Les représentants des étudiants y sont membres de droits avec voix délibératives.

Missions :

- En cohérence avec les valeurs associatives et par délégation du Président, ses missions sont d’assurer la mise en œuvre du projet de l’IRTS PACA et Corse tel qu’approuvé par le Conseil d’Administration. - Responsable du bon déroulement des Formations sociales et des activités d’Étude et de Recherche dans un cadre de coopérations interinstitutionnelles, territoriales, professionnelles et scientifiques, il.elle en structure leur conduite, leur développement ainsi que leur solvabilité en référence aux principes de l’économie sociale et solidaire. - En charge de la mobilisation des ressources et des compétences humaines, il.elle est également responsable de l’exécution des budgets et de l’adéquation des conditions matérielles et foncières pour la bonne mise en œuvre des activités. Le dossier de candidature devra être composé : une lettre de candidature manuscrite, un texte de 2 pages (6000 caractères environ - espaces compris) synthétisant votre vision des enjeux liés à l’évolution des formations en travail social, un CV , copie diplômes et attestations d'emploi. Un ou des courriers de recommandation seront appréciés.

Profil :

- Titulaire d’un titre de niveau 7, il.elle devra attester d’une expérience confirmée dans un poste d’encadrement d’au moins 5 années au sein d’un établissement de l’enseignement supérieur et/ou du champ de l’intervention sociale. - Une parfaite connaissance de l’écosystème des Établissements de Formation en Travail Social sera exigée. - Une formation initiale de travailleur social doublée d’un titre doctoral ou d’ingénieur (thèse professionnelle) seront appréciées. - La maitrise des méthodes d’animation « en intelligence collective » ainsi que des processus de « dématérialisation » seront un plus !

Conditions :

Emploi cadre / CDI / Temps plein /

Convention collective du 15 mars 1966

Date limite de candidature : 16/01/23

Prise de fonction : 01/02/23

Mise en ligne le : 22/11/22

Candidature à l’attention de :

CV
LM

Par courrier au : IRTS PACA et Corse 10 avenue Alexandre ANSALDI CS30003 13311 MARSEILLE cedex 14