Offre d’emploi

AFAH recrute

Conseiller en insertion (H/F)

CENTRE PHOCEE, 32 Bd Jean Casse, 13014 Marseille

La structure :

Le Centre PHOCÉE accompagne des personnes bénéficiant de la RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) de la manière suivante : . un service de préorientation de 40 places, . un service de réentraînement au travail de 30 places, . une UEROS (Unité d’Évaluation, de Réentraînement et d’Orientation Sociale et professionnelle) de 20 places.

Missions :

- Participer à l’évaluation, à l’orientation et à l’accompagnement du public dans la dimension professionnelle de son projet. - Anime un atelier de Technique de Recherche d’Emploi (Projet, CV, Lettre de motivation, prospection en entreprise…) - Participe au sein des équipes à l’accompagnement professionnel du public - Prospecte de nouvelles entreprises, positionne le public sur des mises en situation de travail (stage en entreprise) en milieu ordinaire et/ou protégé et assure le suivi des stages en entreprise - Participe aux réunions d’équipes pluridisciplinaires - Recueillir et étudier les données des parcours scolaires et de formation et professionnel, les motivations et les centres d’intérêt, les projets et capacités d’adaptation et de faisabilité. - Évaluer les aptitudes professionnelles. - Conseiller et informer sur les structures de formation et d’accompagnement existantes et sur le monde du travail. - Évaluer et/ou valider des projets de formation (en lien avec le médecin de la structure/CIM et en concertation avec l’équipe). - Avoir des connaissances sur les déficiences du public accompagnés - Rédiger des comptes rendus d’évaluation et de suivi de l’accompagnement.

Profil :

- Niveau Bac +1 minimum - Connaissance des attentes socioéconomiques liées à l’emploi - Connaissance du secteur des personnes en situation de handicap - Aisance dans la communication et dans l’organisation du travail - Sens du travail en équipe - Maîtrise de l’outil informatique et des écrits

Conditions :

Emploi non-cadre / CDD / Temps partiel / 50

Convention collective du 15 mars 1966

Date limite de candidature : 31/12/22

Prise de fonction : Dès que possible

Mise en ligne le : 02/09/22

Candidature à l’attention de :
DURIEU SABRINA

CV
LM

Par courrier au : 32 BD JEAN CASSE