Offre d’emploi

MECS LA REYNARDE recrute

Chef de service (H/F)

MECS LA REYNARDE , 3395 ROUTE DE LA TOUR D'ARBOIS 13090 AIX-EN-PROVENCE

La structure :

La Maison d’enfants, La Reynarde site de l’arbois et le siège de l’association recrutent un(e) cadre de coordination chargée d’une double mission : - Une mission d’encadrement des équipes éducatives sur le site de l’Arbois - Une mission d’animation du réseau de bénévoles et de la recherche de mécénat. Le cadre de coordination est placé sous la responsabilité du directeur adjoint du site de l’arbois et la directrice Financière du siège.

Missions :

Missions principales • Missions envers les usagers et leurs familles : o Assure l’effectivité de la continuité de la prise en charge des enfants et des jeunes accueillis o Coordonne par délégation les DIPC et les projets personnalisés o Participe aux CPPE, synthèses et audiences o Anticipe les départs et coordonne les admissions en lien avec le directeur Adjoint o Assure et coordonne l’accueil o Il s’assure de la conformité administrative des prises en charge o Il constitue le dossier des enfants et des jeunes accueillis et est garant de sa bonne tenue (logiciel OGYRIS) o Assure la relation effective avec les familles • Missions institutionnelles : garantit l’application du projet institutionnel et contrôle l’application des décisions o Fait partie intégrante de l’équipe de direction o Assure la responsabilité éducative des enfants, groupes et équipes dont il a la charge o Assure la mise en œuvre permanente des actions éducatives prévues au projet d’établissement o Participe à l’élaboration, l’évaluation et l’actualisation du projet d’établissement en encourageant le concours des équipes de professionnels o Participe à l’élaboration et à la rédaction du rapport d’activité. o Participe à la mise en œuvre de la démarche d’évaluation et du plan d’amélioration continue de la qualité o Conçoit, négocie et anime les partenariats de terrain o Planifie, coordonne et contrôle les écrits professionnels avant de les transmettre au directeur adjoint dans les délais impartis o Planifie et anime les réunions de services, les réunions de synthèses et les réunions inter-fratrie. o Représente l’institution dans les différentes instances partenariales par délégation du directeur adjoint • Encadrement du personnel éducatif : assumer la fonction de responsabilité hiérarchique

Profil :

- Vous disposez d’une première expérience significative et réussie dans le domaine de la protection de l’enfance auprès d’enfants et d’adolescents. - Vous êtes intéressés ou disposez d’une première expérience dans la recherche de mécénat et le - Vous possédez une bonne maitrise des outils informatiques (Word, Excel, messagerie électronique, calendrier partagé). - Vous disposez d’une bonne aisance rédactionnelle, de bonnes capacités de synthèse, d’analyse et de communication. - Vous avez le sens de l’organisation et de la rigueur, et savez faire preuve de réactivité. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel et votre esprit d’équipe. - Vous avez le désir de vous inscrire dans une association qui partage des valeurs fortes et les faits vivre au quotidien. Vous inscrivez vos actions dans une éthique managériale sans faille et disposez d’une personnalité rassembleuse. Rejoignez-nous !

Conditions :

Emploi cadre / CDI / Temps plein /

Convention collective du 15 mars 1966

Date limite de candidature : 01/07/24

Prise de fonction : 22/08/24

Mise en ligne le : 30/05/24

Candidature à l’attention de :

CV
LM

Par email à : mecs.reynarde@amsp.fr

Par courrier au : 3395 ROUTE DE LA TOUR D'ARBOIS