Offre d’emploi

DIRPJJ PACA - CEF les Cèdres recrute

Agent technique service ménage (H/F)

CEF LES CEDRES, 8 avenue Viton 13009 Marseille

La structure :

Il s’agit d’un centre éducatif fermé. La capacité d’accueil est de 12 places pour des mineurs délinquants âgés entre 15 et 18 ans. Les accueils peuvent être dits préparés ou en urgence (alternative à l’incarcération).

Missions :

L’Adjoint technique cuisine contribue à l’action d’éducation. A partir de la confection de repas, le cuisinier transmet les règles de vie sociale, les notions de respect et d’hygiène, et contribue avec les éducateurs à la création d’une ambiance de type familial par la réalisation de menus équilibrés aux jeunes accueillis. Il initie les jeunes au goût et les sensibilise à la diététique. Dans le cadre du projet de service, le cuisinier peut contribuer à l’accompagnement des jeunes dans leurs parcours d’insertion sociale et professionnelle. Activités et tâches du poste : -Contribuer à l’action d’éducation : ->Participer aux repas avec les jeunes et les professionnels, ->Sensibiliser les jeunes à l’hygiène corporelle et alimentaire. -Assurer l’hygiène alimentaire des jeunes : ->Elaborer et planifier les menus, ->Faire une cuisine équilibrée pour les jeunes accueillis pour prendre en compte la période de croissance et les allergies alimentaires. -Garantir le respect des règles d’hygiène et de sécurité ->Nettoyer quotidiennement les cuisines et le linge de cuisine, ->Assurer l’hygiène et la sécurité dans la cuisine dans le cadre de la règlementation (cf. plan de maîtrise sanitaire), ->Conserver les plats témoins de chaque repas et relever les températures pour chaque service, ->Participer à des actions de formation sur ces thématiques, ->Faire un point régulier avec la Direction concernant ces questions.

Profil :

- Compétences techniques et culinaires, -Compétences éducatives et d’apprentissages : activités avec les jeunes, -Connaissances des règles HACCP. -Participer à la vie institutionnelle : ->Participer à l’élaboration du projet de service, ->Participer aux réunions de service, et notamment à l’accompagnement d’équipe, ->Participer à l’évaluation de son intervention. -Entretenir des relations professionnelles avec les : ->fournisseurs, ->Inspecteurs d’hygiène, ->Diététiciens, ->Partenaires associatifs et public.

Conditions :

Emploi non-cadre / CDD / Temps plein /

CDD un mois renouvelable

Date limite de candidature : 16/12/22

Prise de fonction : 01/01/23

Mise en ligne le : 25/11/22

Candidature à l’attention de :

CV
LM

Par courrier au : 8 avenue Viton - 13009 Marseille