Offre d’emploi

SAMSAH GCSMS Aqueduc recrute

AES (Accompagnement Éducatif et Social) (H/F)

SAMSAH GCSMS Aqueduc, 59 avenue de saint Just 13013 Marseille

La structure :

Le SAMSAH Aqueduc est spécialisé dans l’accompagnement d’adultes porteurs de TSA, situé au 59 avenue de saint Just 13013 Marseille, il intervient sur le territoire de Marseille et le bassin d’Aubagne La Ciotat. Il s’inscrit dans une dynamique d’inclusion des personnes TSA pour leur permettre une vie sociale et professionnelle en adéquation avec leurs attentes.

Missions :

Vous exercerez au sein d’une petite équipe pluriprofessionnelle composée d’une psychologue, infirmière, éducateur-trice spécialisé-e, éducatrice en activité physique adaptée et d’un assistant social. Vos missions : • En lien avec les personnes accueillies - Participer et soutenir à l’accompagnement éducatif des adultes dans leur vie quotidienne lors de visites à domicile ou en extérieur - Contribuer au suivi des projets de vie des personnes accompagnées - Accompagner dans des activités individuelles ou collectives à la vie sociale, sportive et culturelle - Prendre en compte, les besoins spécifiques des personnes accompagnées liés à leurs problématiques relationnelles et comportementales - Détecter les signes révélateurs d’un problème de santé ou de mal être et prendre les dispositions adaptées en lien avec l’équipe médicale • En lien avec l’équipe pluridisciplinaire - Participer aux réunions cliniques - Participer au déploiement et à la démarche continue d’amélioration du service. • En lien avec les partenaires - Contribuer à la réflexion et à la construction de projets transversaux ou innovants - Développer le réseau partenarial avec les acteurs du territoire (secteurs professionnels, de loisirs et culturel, professionnels de santé, acteurs des droits communs ..).

Profil :

Vous avez de l’expérience avec des personnes porteuses de Troubles du Spectre Autistique et vous avez envie de découvrir ou vous avez de l’expérience dans le travail d’accompagnement en milieu ouvert. La direction du SAMSAH recherche un AES à temps partiel pour renforcer l’équipe dans l’accompagnement de personnes autistes à besoins particuliers. • Être en possession du DEAES ou DEAMP • Connaissance de l’autisme et des Troubles Envahissants du Développement • Travail en équipe pluridisciplinaire et autonomie dans le travail • Permis de conduire (B)

Conditions :

Emploi non-cadre / CDD / Temps partiel / 0,70

Convention collective du 15 mars 1966

Date limite de candidature : 29/02/24

Prise de fonction : Dès que possible

Mise en ligne le : 09/01/24

Candidature à l’attention de :

CV
LM

Par courrier au : 59 avenue de saint Just 13013 Marseille