Offre d’emploi

ENVOL ET GARRIGUE recrute

AES (Accompagnement Educatif et Social) (H/F)

FAM ENVOL ,

La structure :

Le Foyer d’Accueil Médicalisé l’Envol accueille 28 adultes, homme, femme, en situation de lourds handicaps (24 en internat et 4 en externat).

Missions :

Membre de l’équipe pluridisciplinaire, vous serez amené(e) à participer à l’élaboration des projets personnalisés des personnes accueillies. Vous serez chargé(e) de leur accompagnement individualisé au quotidien afin de leur apporter l’aide personnalisée nécessaire pour les activités éducatives, sociales, de soins et de balnéothérapie conformément à leurs projets. Vous prendrez aussi en charge les tâches de la vie courante telles que réfection des lits, gestion du linge, éventuel entretien des locaux et du matériel, etc. A ce titre, vos missions seront notamment les suivantes : - Veiller au bien-être physique et psychique des personnes accueillies ; - Assurer le maintien des acquis, la stimulation des potentialités sensorielles, relationnelles, intellectuelles et sociales en proposant des activités et ateliers variés ; - Mettre en œuvre le projet personnalisé dans ses différentes dimensions ; - Formaliser et assurer la traçabilité des actions menées ; - Veiller au soutien, à l’information et l’accompagnement des familles ; - Prévenir la maltraitance et promouvoir la bientraitance ; - Vous engager dans les dynamiques d’équipe, institutionnelle et partenariale. Poste en internat (week-ends et jours fériés – horaires en roulement) Des interventions ponctuelles seront possibles sur d’autres établissements du pôle ou de l’association

Profil :

- Diplôme d’Etat d’AES ou Certificat d’Aptitudes aux Fonctions d’AMP ; - Expérience de travail dans le milieu du polyhandicap appréciée ; - Pratique de la balnéothérapie exigée ; - Objectivité, distanciation et adaptabilité ; - Capacité de travail, goût du travail en équipe et en réseau, sens de la discrétion ; - Maîtrise des outils informatiques et capacité à rédiger ; - Possibilité de participer à des transferts ; - Permis de conduire obligatoire.

Conditions :

Emploi non-cadre / CDI / Temps plein /

Convention collective du 15 mars 1966

Date limite de candidature : 15/02/23

Prise de fonction : Dès que possible

Mise en ligne le : 18/01/23

Candidature à l’attention de :
Service des ressources humaines

CV
LM

Par courrier au : Avenue JL Calderon - 13700 MARIGNANE