accueil > Actualités > Informations COVID-19 > Détail
Le présent protocole vise à sécuriser l’organisation de séjours de vacances et de répit au bénéfice des personnes en situation de handicap, au regard des mesures sanitaires prises par le Gouvernement à l’échelle nationale afin d’enrayer l’épidémie de Covid-19.
Il doit servir de cadre de référence aux organisateurs de séjours accueillant des personnes en situation de handicap, quel que soit leur âge et leur lieu de résidence habituel.
Tout organisateur de séjour de vacances destiné à un public en situation de handicap devra se conformer aux consignes d’ordre général prescrites par le Gouvernement, qui détermineront, le choix du lieu de séjour, la taille des groupes, le taux d’encadrement et l’ensemble des modalités d’organisation du séjour.
Dans le contexte d’apparition et de propagation de nouvelles variantes du SARS-COV-2 sur le territoire français se caractérisant par une plus grande transmissibilité, il convient de renforcer le protocole sanitaire prévu pour l’organisation de séjours de vacances adaptées et de répit. Ces règles se substituent à celles du 15 décembre 2020.
Elles sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique. Les nouveautés sont mentionnées en surbrillance.
Dernière mise à jour le 15/02/2021
accueil > Actualités > Agenda > Détail
N'hésitez pas à nous contacter pour nous communiquer une information qui entrerait dans le cadre de cette rubrique.
© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits