Twitter

accueil > Actualités > Informations COVID-19 > Détail

Covid-19 - Les mesures barrières et la qualité du lien dans le secteur social et médico-social

Méthode rapide d'élaboration dans le cadre du Covid-19

9 mai 2020

Parmi les personnes accompagnées par une structure sociale ou médico-sociale, certaines présentent des facteurs de risque, liés à des troubles somatiques, à leur âge et à leurs conditions de vie pouvant les amener à développer des formes graves du Covid-19. De ce fait, certaines d’entre elles ont été soumises à des mesures de confinement renforcées par rapport au reste de la population. Ces mesures de confinement comprenant des restrictions de liberté et l’instauration d’une distanciation physique et leur maintien probable sur une période longue conduisent à une limitation des relations sociales ou à des changements majeurs dans celles-ci. La vie sociale et affective des personnes accompagnées a donc souvent été mise à mal plus fortement que celle de la population générale avec des conséquences sur leur santé physique et psychique.

La capacité des personnes à comprendre et mettre en œuvre les mesures de prévention et les mesures barrière est essentielle pour leur santé et pour sécuriser les professionnels intervenant à leurs côtés.

La HAS a ainsi publié un rapport sur les mesures barrières et la qualité du lien dans le secteur social et médico-social, à téléchargez ci-dessous.

Lien vers la page de la HAS : Covid-19 - Les mesures barrières et la qualité du lien dans le secteur social et médico-social

Téléchargez ici le rapport sur les mesures barrières & la qualité du lien en secteur médico social

Dernière mise à jour le 29/07/2020

accueil > Actualités > Agenda > Détail

Agenda

Vous avez une information à diffuser ?

N'hésitez pas à nous contacter pour nous communiquer une information qui entrerait dans le cadre de cette rubrique.

Pour consulter nos fichiers PDF, vous devez disposer d'Acrobat Reader disponible gratuitement en téléchargement.


© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits