Twitter

Calendrier des formations

accueil > Actualités > Agenda > Détail

La fratrie et le handicap

11 avril 2018 à 20h30, Guyancourt – Maison de Quartier Joseph Kosma

Rencontre et projection organisées par l’Hôtel de Ville de Guyancourt par le biais de la Boutique des Parents avec la collaboration de Régine Scelles, professeur de psychologie clinique et psychopathologie à l’Université Paris Ouest et écrivaine.

« Quand un des membres de la fratrie est porteur d’un handicap, cela chamboule la vie familiale… Tout comme leurs parents, les frères et sœurs d’une personne en situation de handicap vivent une expérience particulière. L’épreuve du handicap influe fortement sur les relations fraternelles et la construction identitaire de chacun. Si le chemin est souvent plus sinueux que dans les familles ordinaires, il peut aussi être source de richesse pour chacun.
Comment les enfants vivent-ils le handicap de leur frère ou sœur ? Est-on un frère ou une sœur comme les autres quand il y a un enfant en situation de handicap dans sa fratrie ? Quelle influence le handicap a-t-il sur le développement identitaire des frères et sœurs ? »

Gratuit sous réservation par téléphone seulement.


ecoledesparents@ville-guyancourt.fr

Contact : La Boutique des Parents, Hôtel de Ville de Guyancourt, 2 bis du Moulin, 78041 Guyancourt – Tél : 01 30 48 33 90.

Dernière mise à jour le 01/03/2018

accueil > Actualités > Agenda > Détail

Agenda

Vous avez une information à diffuser ?

N'hésitez pas à nous contacter pour nous communiquer une information qui entrerait dans le cadre de cette rubrique.

Pour consulter nos fichiers PDF, vous devez disposer d'Acrobat Reader disponible gratuitement en téléchargement.


© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits