Twitter

accueil > Actualités > Autres événements > Détail

Les Conseils locaux de santé mentale

Bilan du CCOMS

« Nous sommes passés de 35 Conseils locaux de santé mentale opérationnels en 2010 à plus de 100 fin 2014. Le développement de ces conseils répond à l’évidence à un besoin. Les CLSM auront donc un rôle à jouer dans les futurs territoires de santé, en matière de prévention, d’insertion et d’autonomisation en santé mentale.
Ils sont le chaînon manquant de la sectorisation psychiatrique pour toutes les actions de prévention dans la cité. Ils permettent à tous les acteurs du champ de la santé mentale d’être véritablement et concrètement engagés dans la prévention et la coordination des réponses.
Cet état des lieux, réalisé par le CCOMS fin 2014, ne permet pas de rendre compte de l’activité de l’ensemble des CLSM français. Toutefois, il souligne les grandes orientations et met en exergue leur rôle dans le parcours de vie des usagers en santé mentale, dans la promotion en santé mentale, le repérage précoce des troubles et la facilitation de l’accès aux structures de soins. »

CCOMS (Centre collaborateur de l’Organisation mondiale de la santé pour la recherche et la formation en santé mentale).- Les Conseils locaux de santé mentale : état des lieux.- Lille : CCOMS-EPSM, juin 2015.- 15 p.

En savoir plus…

Dernière mise à jour le 09/06/2015

accueil > Actualités > Autres événements > Détail

Autres événements

Vous avez une information à diffuser ?

N'hésitez pas à nous contacter pour nous communiquer une information qui entrerait dans le cadre de cette rubrique.

Pour consulter nos fichiers PDF, vous devez disposer d'Acrobat Reader disponible gratuitement en téléchargement.


© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits