Twitter

accueil > Actualités > Autres événements > Détail

Le projet de loi Santé

« La stratégie nationale de santé, présentée en septembre 2013 par Marisol Touraine, a pour ambition de définir un cadre de l’action publique pour les années qui viennent. L'enjeu est de refonder notre système de santé afin de relever les défis auxquels il est confronté. Il s'agit à la fois de combattre les injustices et les inégalités de santé et d’accès au système de soins, d'adapter le système de santé aux besoins des patients, ainsi qu’aux mutations qui sont à l’œuvre comme par exemple le vieillissement de la population, le développement des maladies chroniques, l'exigence d'information, la proximité territoriale…
Le projet de loi changera le rapport des Français à leur santé, leur apportera les moyens de se prémunir et de se protéger et leur donnera les armes pour faire face à la maladie. De novembre 2013 à février 2014, 160 débats ont eu lieu en régions. Plus de 25 000 personnes ont ainsi participé à la réflexion sur les orientations de la loi de santé. Ces échanges ont permis d'alimenter la réflexion sur la nouvelle stratégie nationale de santé.
Marisol Touraine a présenté le 19 juin 2014 les grandes orientations de la loi de santé. Le projet s'articule autour des grands enjeux que sont la prévention et l'éducation, le parcours des soins, l'innovation et les droits des patients. »

Les principaux axes du projet de loi santé

Discours de Marisol Touraine, 19 juin 2014

Dernière mise à jour le 27/06/2014

accueil > Actualités > Autres événements > Détail

Autres événements

Vous avez une information à diffuser ?

N'hésitez pas à nous contacter pour nous communiquer une information qui entrerait dans le cadre de cette rubrique.

Pour consulter nos fichiers PDF, vous devez disposer d'Acrobat Reader disponible gratuitement en téléchargement.


© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits