Twitter

accueil > Actualités > Autres événements > Détail

L’ARS PACA, trois ans après

Avis et rapport du CESER

« … [Le CESER] a souhaité suivre les évolutions apportées à la nouvelle organisation du système de santé en région et savoir si elle permettait de développer une coordination territoriale offrant un équitable accès aux soins à la population et garantissant le maintien d’un service public de santé et d’un service de santé au public.
Ce présent avis s’accompagne d’un rapport qui est le fruit d’un travail de veille mené depuis 2011, durée pendant laquelle la réflexion a été enrichie de très nombreuses auditions.
Le rapport s’est fixé comme ambition d’analyser et de comprendre les évolutions apportées en matière de coordination territoriale entre les différents acteurs de la santé et l’ARS, en matière de gouvernance et sur la mise en pratique du concept de démocratie sanitaire, puis de faire le point sur les inégalités d’accès aux soins en Provence-Alpes-Côte d’Azur et sur la manière dont les pouvoirs publics se mobilisent pour lutter contre ces déséquilibres territoriaux… »

CESER, GAUGLER Jean-Pierre, rapporteur.- L’Agence Régionale de Santé, trois ans après sa mise en place. Le regard du CESER sur la gouvernance du système de santé en Provence-Alpes-Côte d’Azur / Séance Plénière du 24 Septembre 2013, avis et rapport.- Marseille : CESER, sept. 2013.- 75 p.

Document pdf "L’Agence Régionale de Santé, trois ans après sa mise en place"

Dernière mise à jour le 15/11/2013

accueil > Actualités > Autres événements > Détail

Autres événements

Vous avez une information à diffuser ?

N'hésitez pas à nous contacter pour nous communiquer une information qui entrerait dans le cadre de cette rubrique.

Pour consulter nos fichiers PDF, vous devez disposer d'Acrobat Reader disponible gratuitement en téléchargement.


© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits