Twitter

accueil > Actualités > Autres événements > Détail

8ème rapport annuel de l’ONED

Le huitième rapport annuel de l’Observatoire national de l’enfance en danger (ONED) a été remis le jeudi 30 mai 2013, à Mme Dominique Bertinotti, ministre de la Famille.
« Le premier chapitre est consacré à une étude sur les mesures d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO). L’ONED en analyse tout d’abord le contexte juridique, le cadre administratif et les pratiques actuelles, afin d’esquisser ensuite des perspectives pour l’avenir.
Le second chapitre poursuit le travail d’estimation du nombre de mineurs et de jeunes majeurs concernés par une mesure de protection de l’enfance. Au 31 décembre 2010, 273 000 mineurs bénéficient d’au moins une mesure de prise en charge. À cette même date, ce sont 21 300 jeunes majeurs (18-21 ans) qui sont concernés par une mesure. Au-delà d’un tableau détaillé au 31 décembre 2010, l’ONED estime les évolutions observées ces dernières années.
Dans un second temps, ce chapitre présente un état des lieux de la mise en place des observatoires départementaux de la protection de l’enfance (ODPE), six ans après la loi n° 2007-293 du 5 mars 2007 qui réforme la protection de l’enfance et en établit les fondements.»

ONED.- Huitième rapport au Gouvernement et au Parlement.- Paris : ONED, mai 2013.- 91 p.

Rapport ONED

Synthèse du rapport

Dernière mise à jour le 25/07/2013

accueil > Actualités > Autres événements > Détail

Autres événements

Vous avez une information à diffuser ?

N'hésitez pas à nous contacter pour nous communiquer une information qui entrerait dans le cadre de cette rubrique.

Pour consulter nos fichiers PDF, vous devez disposer d'Acrobat Reader disponible gratuitement en téléchargement.


© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits