Twitter

accueil > Actualités > Autres événements > Détail

Les politiques de cohésion sociale

Rapport du Centre d’analyse stratégique (CAS) et de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS)

« Deux années durant, entre septembre 2010 et avril 2012, nos deux administrations ont organisé une série de quatorze séminaires publics sur les instruments et les acteurs des politiques de cohésion sociale. Le présent rapport livre le fruit des réflexions produites à cette occasion à partir d’une triple ambition.
La première est d’éclairer la décision publique par les apports de la recherche la plus récente. Il s’agit d’une dimension essentielle. L’adaptation des politiques de cohésion sociale aux transformations que l’on vient d’évoquer ne peut se réaliser à partir de diagnostics hors-sol (…)
Notre deuxième ambition consiste à mettre en lumière des exemples de bonnes pratiques locales. Sur chacun des thèmes retenus, nous avons donc effectué un travail de repérage des innovations locales (…)
Notre troisième ambition, dans le prolongement des précédentes, a porté sur la dimension internationale de nos travaux. Le diagnostic en demi-teinte que nous avons établi sur l’état de la cohésion sociale ne concerne pas que la France… »

FOUREL Christophe, MALOCHET Guillaume, coord., DGCS, CAS.- Les politiques de cohésion sociale. Acteurs et instruments.- Paris : CAS, fév. 2013.- 306 p.

En savoir plus…

Dernière mise à jour le 25/07/2013

accueil > Actualités > Autres événements > Détail

Autres événements

Vous avez une information à diffuser ?

N'hésitez pas à nous contacter pour nous communiquer une information qui entrerait dans le cadre de cette rubrique.

Pour consulter nos fichiers PDF, vous devez disposer d'Acrobat Reader disponible gratuitement en téléchargement.


© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits