Twitter

accueil > Actualités > Autres événements > Détail

Evaluation interne

Enquête nationale 2012

« En 2012, l’Agence a réalisé sa quatrième enquête nationale sur la mise en oeuvre de l’évaluation interne auprès d’un échantillon représentatif de 4 215 établissements et services.
La quasi‐totalité (93%) des établissements et services sociaux et médicosociaux (ESSMS) est engagée dans un processus d’évaluation
La part des structures engagées dans une démarche d’évaluation interne, telle que recommandée par l’Anesm depuis sa création en 2007 est de 71%.
22% des structures déclarent ne pas être engagées dans cette démarche telle quelle, mais le sont dans un processus d’amélioration de la qualité tel que l’actualisation du projet d’établissement ou de service, la conclusion ou le renouvellement d’une convention tripartite ou d’un CPOM ou l’engagement dans une démarche qualité formalisée.
Seuls 7% des ESSMS n’ont formalisé aucune démarche d’amélioration de la qualité. Ils sont 2% dans le secteur de la protection de l’enfance, 3% dans le secteur des personnes handicapées, 7 % dans le secteur de l’inclusion sociale et 11% dans le secteur des personnes âgées (ce sont 6% des Ehpad, 8% des SSIAD mais 37% des logements‐foyers). »

ANESM.- Enquête nationale 2012 sur la mise en oeuvre de l’évaluation interne dans les établissements et services sociaux et médico‐sociaux
visés à l’article L.312‐1 du CASF.- Paris : ANESM, mars 2013.- 55 p.

En savoir plus…

Dernière mise à jour le 26/07/2013

accueil > Actualités > Autres événements > Détail

Autres événements

Vous avez une information à diffuser ?

N'hésitez pas à nous contacter pour nous communiquer une information qui entrerait dans le cadre de cette rubrique.

Pour consulter nos fichiers PDF, vous devez disposer d'Acrobat Reader disponible gratuitement en téléchargement.


© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits