Twitter

accueil > Actualités > Autres événements > Détail

Les CHRS en Corse

Etude réalisée par la DRJSCS de Corse, exploitation de l'enquête ES 2008

« En Corse, les centres d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) représentent la principale possibilité de disposer d’un hébergement pour les personnes se trouvant dans les situations les plus précaires (…)
Si la majorité des bénéficiaires sont des hommes, adultes, isolés, la quarantaine, beaucoup de jeunes femmes seules ou accompagnées d’un ou plusieurs enfants ont eu également recours à l’hébergement social.
La comparaison avec le national dévoile des différences essentiellement dues à la plus grande diversité de l’offre d’hébergement dans les autres régions, permettant une orientation hors CHRS. En Corse, il est à noter la présence plus importante de personnes retraitées ou de femmes victimes de violence dans ces structures. Concernant les sorties, le recours au logement gratuit dans la famille ou chez des amis est aussi beaucoup plus développé alors que le « retour à la rue » est deux fois moindre. »

Les usagers des centres d’hébergement pour adultes et familles en difficulté en Corse (hors urgence) / DRJSCS de Corse, Info stat, n° 2, mars 2012, 8 p.

Document réalisé avec la contribution du CREAI PACA et Corse

En savoir plus…

Dernière mise à jour le 25/07/2013

accueil > Actualités > Autres événements > Détail

Autres événements

Vous avez une information à diffuser ?

N'hésitez pas à nous contacter pour nous communiquer une information qui entrerait dans le cadre de cette rubrique.

Pour consulter nos fichiers PDF, vous devez disposer d'Acrobat Reader disponible gratuitement en téléchargement.


© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits