Twitter

accueil > Offres d'emploi > Fiche emploi

L’Association LA BOURGUETTE créée en 1973, accueille aujourd’hui plus de 200 résidents, porteurs d’autisme (TED, TSA), sur ses établissements du Vaucluse, du Var et des Bouches du Rhône, et compte 250 salariés, recrute pour son Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) les Capelières situé à Saint Estève de Janson 13 610 :

1 Médecin Psychiatre (H/F)

Bouches-du-Rhône (13)

Profil :
Pour ce projet singulier, nous recherchons un (e) Psychiatre et ou Pédopsychiatre pour un temps de 0.20 ETP, familiarisé aux différentes problématiques d’évaluation et de soins autour de l’autisme et ouvert aux approches multidimensionnelles.
Médecin spécialiste en psychiatrie, vous avez une expérience et une pratique du travail en équipe et en réseau et idéalement une expérience diversifiée en psychiatrie notamment les Troubles du Spectre Autistique.

Mission :
Vous participez aux diagnostics, aux évaluations et à l’élaboration des projets d’accompagnement, en lien avec l’équipe médicale et paramédicale (médecin coordinateur, infirmière, psychologues).
Vous rencontrez régulièrement les familles, et contribuez à l’animation de réunions d’équipe en lien avec le directeur et les cadres de l’établissement.
Vous assurez le suivi des dossiers médicaux et la bonne articulation des projets de soins avec les autres intervenants auprès des personnes accueillies (infirmier, généraliste, spécialistes etc.)
Vous collaborez à l’établissement du projet de soins dont vous êtes le garant avec le directeur de l’établissement. Dans le cadre d’une coordination territoriale pluri et interinstitutionnelle (partenaires médico-sociaux et sanitaires, CRA), vous apportez votre contribution au travail en réseau et à la sécurisation du parcours des personnes accueillies et à la sensibilisation des professionnels de santé sur les besoins singuliers de la personne autiste.

Condition :
Poste en CDI à 0.20 ETP

Divers :
Le FAM des Capelières accueille 26 adultes présentant un trouble du spectre autistique. L’admission au FAM « les Capelières » peut se faire à partir de 18 ans avec une dérogation. Le FAM « les Capelières » prend le relais dans la prise en charge de jeunes adultes sortant d’IME, d’Esat ou d’établissements sanitaires et propose un accueil permanent, selon les dispositions retenues dans le projet personnel des personnes accompagnés. Le FAM « les Capelières » préparera éventuellement, le jeune adulte sortant d’IME à un projet professionnel en ESAT.
Le FAM « les Capelières » est aussi un lieu de vie pour des personnes adultes autistes vieillissantes ou n’ayant plus les capacités physiques requises pour travailler en ESAT. Cela constitue un projet alternatif pour ces personnes vieillissantes. Il est organisé en 4 lieux de vie pour son habitat et propose des activités d’apprentissages, de bien être ou de soins en journée.

Date d'emploi : septembre 2019

Mise en ligne : 08-03-2019

Adresser votre candidtaure (CV et lettre de motivation) à Mr Vincent Dubeaurepaire Directeur, soit par mail à l'adresse ci-dessous, soit par courrier à l’adresse suivante : Association La Bourguette, BP 9, 84240 LA TOUR D’AIGUES CEDEX.

recrutement@labourguette.org

Dernière mise à jour le 08/03/2019

Rechercher une offre

Département :

Catégorie :

Lancer la recherche

Employeurs, vous souhaitez déposer une offre d'emploi ?

Contactez-nous pour connaître les conditions :

contact@creai-pacacorse.com

ou 04 96 10 06 62


Licence Creative Commons

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Toute diffusion/reprise de cette œuvre devra se faire avec un lien vers l’œuvre originale.



© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits