Twitter

accueil > Offres d'emploi > Fiche emploi


L'ADIJ (Association pur la Défense et l'Insertion des Jeunes et des handicapés) localisée à côté d'Aix en Provence, dans la région Provence Alpes Côte d'Azur et gestionnaire d'ESSMS, recrute :

1 chef d'atelier en ESAT (H/F)

Bouches-du-Rhône (13)

Profil :
- formation supérieure de niveau 2-3 (Bac + 3 ou équivalent)
- Expérience similaire réussie dans le secteur médico-social
- Connaissance du secteur du handicap
- Posséder une capacité de travail, d'organisation, d'analyse, de rigueur d'exécution, des qualités personnelles de communication, de réactivité et une certaine polyvalence...
- Capacité à fédérer les équipes autour d'un projet d'établissement et montrer ses réelles qualités relationnelles

Mission :
Responsable de la mise en oeuvre d'une ou plusieurs équipes et rattaché hiérarchiquement à la direction, il doit assurer la production des ateliers dans les conditions de rendements, qualité, coûts, sécurité et délais requis par le plan de production.
Il ou elle doit agir en fonction objectifs de la structure et de la législation en vigueur. Il ou elle manage son équipe de production en répartissant les activités entre ateliers, avec les règles de sécurité, les méthodes de propreté et les procédures de qualité mises en place dans l'association tout en gérant l'absentéisme.
Il ou elle sait définir les priorités d'action au quotidien en organisant le travail, les équipes et les plannings, en hiérarchisant les urgences et les échéances pour atteindre ses objectifs.
Il ou elle évalue la faisabilité des commandes et maîtrise les caractéristiques des matières premières ainsi que les techniques et équipements de l'atelier pour apporter une assistance technique et améliorer la gestion de production.
Il ou elle réfléchit aux investissements nécessaires en matériel et aménagement et recherche des postes d'amélioration avec le service qualité, les achats, la maintenance, les méthodes, la logistique.
Il ou elle assure le reporting des informations à l'ordonnancement et révise les quantités à produire, éventuellement ajuste les livraisons et trouve des solutions aux problèmes constatés. Il assure également la maintenance du matériel.
Il ou elle est responsable des engagements qualité de l'ESAT auprès de ses clients.
Il ou elle assure une remontée efficace des informations importantes concernant l'état de santé mental et physique des travailleurs handicapés et si besoin est, il ou elle se fait assister du personnel médical.

Condition :
Poste à temps complet en CDI
Coefficient et ancienneté selon la CCNT du 15 mars 1966, statut de cadre niveau 3, classe 3

Date d'emploi : Poste à pourvoir début avril 2019

Mise en ligne : 22-02-2019

Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 18 mars 201, sous pli fermé et confidentiel, soit par courrier à l'attention de Mr le Président, ADIJ, siège social, 277 chemin des Frères Gris 13080 Luynes, soit par mail :

adij.siegesocial@gmail.com

Dernière mise à jour le 22/02/2019

Rechercher une offre

Département :

Catégorie :

Lancer la recherche

Employeurs, vous souhaitez déposer une offre d'emploi ?

Contactez-nous pour connaître les conditions :

contact@creai-pacacorse.com

ou 04 96 10 06 62


Licence Creative Commons

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Toute diffusion/reprise de cette œuvre devra se faire avec un lien vers l’œuvre originale.



© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits