Twitter

Calendrier des formations

accueil > Offres d'emploi > Fiche emploi

La Fondation de l’Armée du Salut recherche pour son Foyer d’Accueil Médicalisé, Résidence Georges FLANDRE située 94 chemin Notre Dame de la consolation 13013 MARSEILLE :

1 Moniteur Educateur (H/F)

Bouches-du-Rhône (13)

Profil :
- Diplôme d’état de moniteur éducateur exigé
- Disposer de qualités relationnelles pour engager et maintenir une relation éducative
- Maîtriser la dimension affective des relations
- Appliquer les règles de déontologies
- Apprécier les problématiques individuelles, collectives, sociales, familiales et psychosociales
- Concevoir, organiser et mettre en œuvre les actions collectives
- Disposer de qualités rédactionnelles
- S’adapter à l’évolution des publics et des pratiques éducatives
- Réagir avec pertinence à des situations d’urgence, de conflit ou d’agressivité
- Travailler en équipe interprofessionnelle

Mission :
Promouvoir dans les actes de la vie quotidienne, une action éducative auprès d’un public d’adultes en situation de handicap éprouvant des difficultés d'origine individuelle (psychologique ou physique) et/ou sociale, dans le but d'éveiller et de développer leurs capacités et leur personnalité et de favoriser leur intégration ou réintégration dans la vie sociale.

Au sein des équipes pluridisciplinaires le Moniteur Educateur assure le quotidien socioéducatif des résidents de son étage de référence.
Il apporte assistance, accompagnement et soutien dans l’organisation de leur vie dans la résidence en binôme avec l'ES de l’étage et le pôle soignant. Il est amené à assister des résidents lors de la toilette et des repas.
Il complète l’action socioéducative de l’Educateur Spécialisé. Il met en œuvre des activités et des actions socioéducatives collectives.
Lors de l’absence de l’Educateur Spécialisé, le Moniteur Educateur prend le relais du travail socio-éducatif de l’éducateur spécialisé.
En association avec l’Educateur Spécialisé, le Moniteur Educateur est amené à connaitre la gestion des comptes des résidents, faire le relais auprès des tuteurs et de la famille. (Cahier de liaison)
Il participe à l’élaboration des écrits professionnels des Projets d’accueil et d’accompagnement des résidents de son étage de référence, des fiches actions, des projets individuels et du projet d’établissement.
Il participe aux évaluations et aux bilans socioéducatifs
Il met en œuvre des actions adaptées au PPI, projet personnalisé individualisé, des résidents dans le cadre de l’’accompagnement social et éducatif.
Il participe en présence du résidant en liaison avec les professionnels de l’Etablissement et de la CDSE aux entretiens réalisés avec les tuteurs et les familles dans le cadre des PPI
Il assure le relais auprès des tuteurs et des familles par le moyen des cahiers de liaison aux tuteurs.
IL communique et coordonne ses actions avec l’équipe interdisciplinaire.
Il participe à l’organisation et la planification de la continuité de l’accompagnement en relation avec les prestataires socioéducatif (APAJH), socioculturel, paramédical (snoezelen) et des transports RTM- MOBY
Il intervient avec des outils de communication adaptée sur les tableaux hebdomadaires des activités des résidents pour permettre à chaque résident de se repérer dans la semaine et dans l’espace-temps en général.
Il encadre les groupes d’expression libre des résidents au sein des unités de référence en lien avec la psychologue de l’Etablissement.
Il encadre des groupes de résidants lors des ateliers de loisirs, d’expression corporelle, de théâtre, d’informatique, de jardinage.
Avec l’animatrice de l’Etablissement, il participe à l’organisation d’événements festifs (anniversaire, carnaval, fête de noël…)
Il met en œuvre des outils en fonction des problématiques qu’il peut rencontrer pendant les temps clés du quotidien des résidents. (Toilette, repas,)
Il contribue à la vie de la Fondation et au fonctionnement participatif de l’établissement

Condition :
Temps plein
Salaire selon Convention collective 66

Divers :
L'établissement accueille depuis 2010, 42 personnes adultes en situation de handicap mental, vieillissantes de plus de quarante ans, sans limitation de durée tant qu’elles correspondent aux conditions de maintien dans l’établissement.

Date d'emploi : A pourvoir au plus tôt

Mise en ligne : 30-10-2018

Adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite et CV), au plus tôt par mail à l'adresse ci-dessous :

mattard@armeedusalut.fr

Dernière mise à jour le 31/10/2018

Rechercher une offre

Département :

Catégorie :

Lancer la recherche

Employeurs, vous souhaitez déposer une offre d'emploi ?

Contactez-nous pour connaître les conditions :

contact@creai-pacacorse.com

ou 04 96 10 06 62


Licence Creative Commons

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Toute diffusion/reprise de cette œuvre devra se faire avec un lien vers l’œuvre originale.



© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits