Twitter

Calendrier des formations

accueil > Offres d'emploi > Fiche emploi

L'association Fouque pour la MECS La Louve à AUBAGNE 13400, recrute :

1 Chef de Service Éducatif (H/F)

Bouches-du-Rhône (13)

Profil :
Par votre formation (CAFERUIS ou équivalent) mais également en appui de votre expérience, vous appréhendez avec justesse notre environnement et les spécificités de notre secteur, ses règles, contraintes et procédures dont vous serez le strict garant. De plus, votre management et votre proximité permettent à toutes les potentialités de s’exprimer et de créer une réelle dynamique.

Mission :
Directement rattaché au Directeur de l’Établissement, au sein d’une équipe de direction composée de cadres socio-éducatifs, médicaux, psychologues,…et administratifs, vous vous investissez dans la conception et la mise en œuvre du projet de service en parfaite cohérence avec le projet d’établissement et les projets personnalisés des enfants.
Manageur de terrain, vous encadrez et animez environ une vingtaine d’éducateurs(trices) spécialisé(e)s. Au-delà des actions d’organisation, de coordination et de suivi, vous apportez un véritable appui à ces professionnels. Vous êtes attentif à la qualité de leurs activités et à leur évaluation. Vous vous engagez dans le développement des compétences individuelles et collectives de l’équipe.
Co-acteur, vous validez et supervisez l’ensemble des écrits professionnels de vos unités et veillez à un suivi rigoureux de la gestion administrative des dossiers des enfants.
Garant de la gestion optimisée des ressources (moyens matériels et budgétaires), vous en réalisez un suivi rigoureux et permanent.
Enfin, vous représentez votre service auprès des instances extérieures, identifiez et organisez des relais en amont, en aval des prises en charge et veillez aux liens avec les familles. Innovant et ouvert, vous développez des réseaux et des partenariats, participez à des groupes de travail et des commissions associatives ou autres dans une démarche de progrès et de développement des projets des enfants.

Condition :
Poste à temps complet
En CDI
CN 1966

Divers :
L’association Fouque créée en 1892 accueille aujourd’hui 650 enfants et jeunes adultes dans 13 établissements (MECS, IME, EEAP, SESSAD) à Marseille, Aubagne et Avignon.
Sa vocation est de leur permettre d’épanouir leur personnalité et de favoriser leur insertion dans le respect des valeurs civiques et morales.
Ainsi ce sont plus de 600 salariés qui interviennent chaque jour auprès de l’enfance handicapée, souffrant de troubles mentaux ou psychiques, de l’enfance en difficulté (ASE et PJJ).
Au pied du Garlaban, à Aubagne, dans un environnement privilégié, sécurisant et protecteur, nous accueillons 71 filles et garçons de 3 à 21 ans. Adaptés aux besoins des enfants, les 7 groupes sont organisés en fonction de leur âge et parfois, autour de fratries, apportant sécurité affective et éveil aux plus petits, socialisation et renforcement positif aux pré-adolescents et adolescents, autonomisation et responsabilisation aux plus grands

Date d'emploi : Poste à pourvoir immédiatement

Mise en ligne : 27-02-2018

Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’attention de Mme Patricia Perona, par mail à l’adresse ci-dessous :

patriciaperona-654973@cvmail.com

Dernière mise à jour le 27/02/2018

Rechercher une offre

Département :

Catégorie :

Lancer la recherche

Employeurs, vous souhaitez déposer une offre d'emploi ?

Contactez-nous pour connaître les conditions :

contact@creai-pacacorse.com

ou 04 96 10 06 62


Licence Creative Commons

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Toute diffusion/reprise de cette œuvre devra se faire avec un lien vers l’œuvre originale.



© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits