Twitter

Calendrier des formations

accueil > Offres d'emploi > Fiche emploi

ITEP SESSAD Le Verdier, ISTRES

1 Chef de service (H/F)

Bouches-du-Rhône (13)

Profil : • Titulaire, de préférence, d’un diplôme en travail social ou paramédical, vous avez impérativement acquis une première expérience en encadrement d’équipe et dans la gestion d’un hébergement thérapeutique.
• Vous êtes familiarisé avec le fonctionnement d’un SESSAD et avec la pratique du travail en partenariat avec l’éducation nationale.
• Une formation supérieure de type cadre intermédiaire serait appréciée pour ce poste (Ingénierie sociale / Gestion de projets) ainsi qu’une bonne connaissance de la population reçue, de la législation en vigueur et des dispositifs de la loi du 11 février 2005.
• Flexible, forte capacité de travail, bon communiquant.

Mission : Cet établissement intervient sur l’ouest du département des Bouches-du Rhône. Son projet vise à prendre en compte des situations d’enfants et d’adolescents (4 à 18 ans) présentant des difficultés psychologiques. Par ses valeurs, ses principes d’actions, ses stratégies et orientations le pôle ITEP SESSAD entend soutenir l’inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle des enfants/adolescents accompagnés en vue de développer toutes leurs potentialités et leur permettre d'accéder à un meilleur niveau d’autonomie et transformer leur situation (cf. décret 2005-11 du 6 janvier 2005). En appui sur les ressources du territoire, en lien avec les familles et dans une dimension globale de soin, il recherche et offre des réponses de proximité multimodales et adaptées.
Par délégation de la directrice, et en lien avec le directeur adjoint, vous :
• planifiez les moyens (éducatifs, thérapeutiques, pédagogiques) et garantissez la mise en œuvre du Projet Personnalisé d’Accompagnement Global (PPAG) des enfants et adolescents ;
• procédez à son évaluation en vous appuyant sur les compétences et ressources de l’équipe pluridisciplinaire ;
• élaborez les Dispositifs Hebdomadaires Prévisionnels (DHP) des salariés en adéquation avec les plans de travail des enfants et adolescents accompagnés (PTH) ; • organisez, coordonnez, contrôlez la gestion des moyens nécessaires à la mise en œuvre des PPAG, quel que soit la modalité d'accompagnement (SESSAD, Semi Internat, Hébergement thérapeutique).
• participez au développement et à la diffusion du projet d’établissement dans le cadre des orientations stratégiques validées par l’équipe de direction ;
• concourrez avec les cadres de direction au système global de sécurité et de permanences/astreintes inhérentes au bon fonctionnement de l’établissement.

Condition : Vous êtes mobile et véhiculé pour de fréquents déplacements intra département.

Divers : L’ARI est une association médico-sociale de la région PACA qui compte quarante établissements, en plein développement sur son territoire, qui prône comme valeur la bientraitance globale c’est-à-dire une bientraitance à l’égard des usagers mais aussi des familles, salariés et partenaires.
Nous répondons régulièrement à de nombreux appels à projet et développons des partenariats avec d’autres associations ou structures sanitaires ou sociales. Nous fonctionnons en mode projet et facilitons les évolutions de carrières grâce à la mobilité interne.

Date d'emploi : A pourvoir dès que possible

Mise en ligne : 02-01-2018

Les personnes doivent postuler ( CV + lettre de motivation ) à l’adresse : recrutement @ari.asso.fr

recrutement @ari.asso.fr

Dernière mise à jour le 02/01/2018

Rechercher une offre

Département :

Catégorie :

Lancer la recherche

Employeurs, vous souhaitez déposer une offre d'emploi ?

Contactez-nous pour connaître les conditions :

contact@creai-pacacorse.com

ou 04 96 10 06 62


Licence Creative Commons

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Toute diffusion/reprise de cette œuvre devra se faire avec un lien vers l’œuvre originale.



© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits