Twitter

Calendrier des formations

accueil > Offres d'emploi > Fiche emploi

L'Association Comité Commun membre de l'Union pour ses établissements IME Sylvabelle et ITEP Masylva dans le département du Var (83), recrute :

1 Chef de Service (H/F)

Var (83)

Profil :
- CAFERUIS exigé
- Expérience d’encadrement exigée dans un établissement médico-social
- Connaissance du cadre législatif et réglementaire de l’exercice de la mission des établissements médico-sociaux,
- Connaissance du handicap et des besoins spécifiques des adolescents et adultes en situation de handicap
- Connaissance de la gestion des ressources humaines,
- Connaissance de la méthodologie de projet et évaluation continue de la qualité des prestations
- Organiser, programmer la mise en œuvre des projets de service
- Piloter les actions socio-éducatives, coordonner l’action des différents intervenants professionnels ou partenaires, mobiliser les ressources et les compétences externes,
- Assurer une veille réglementaire
- Travailler en multi transversalité (équipe de direction, équipe pluri-professionnelle)
- Responsabilité, organisation, rigueur,
- Écoute, adaptation, polyvalence
- Force de proposition

Mission :
Sous l’autorité du Directeur-adjoint du Pôle Handicap, elle/il est responsable, dans le cadre de sa délégation, de l’organisation, du contrôle, de la continuité, la sécurité et la qualité des services :

- Élabore les projets de service dont il a la responsabilité, dans le respect des principes et valeurs du projet associatif et des orientations du projet d’établissement. Il/elle est partie prenante de l’évaluation du projet d’établissement et membre permanent du comité de pilotage de la démarche qualité. Il représente l’établissement et la direction sur délégation auprès des partenaires.

- Pilote, organise, coordonne un dispositif d’accompagnement socio-éducatif organise le temps de travail et élabore les plannings, suit l’élaboration et la mise en œuvre des Projets Personnalisés d’Accompagnement et des projets d’activités, coordonne les interventions pluri-disciplinaires en interne comme en externe.

- Manage les salariés de l'établissement:
Pilote, assiste et conseille les professionnels sous son autorité dans leurs fonctions, anime la réflexion, les échanges formels (réunions d’équipes) et informels, est attentif aux conditions de travail, élabore les emplois du temps et les horaires de travail, alerte le directeur-adjoint des dysfonctionnements, participe au recrutement lors de vacance de postes, veille à la bonne intégration des nouveaux salariés, anime la dynamique de formation et participe à l'élaboration du plan de formation, supervise l'accueil, l'intégration, le suivi et l'évaluation des stagiaires, assiste le directeur lors des réunions avec les instances représentatives des salariés.

- les usagers:
Organise et coordonne l’accueil des usagers et les familles de la pré-admission à l’admission, s'engage dans un travail partenarial de co-construction autour de la mise en place et du suivi des projets personnalisés, supervise en lien avec tous les acteurs concernés, l'élaboration, la validation, le suivi et l'évolution de chaque projet personnalisé, participe au conseil de la vie sociale à titre consultatif, organise le transport des usagers (trajet domicile-établissement), veille aux conditions de bientraitance.

Condition :
Poste à temps complet (1 ETP)
En CDI
Rémunération : selon grille indiciaire de la CCN du 15 mars 1966
Cadre de classe 2 - niveau 2

Divers :
L’IME SYLVABELLE accueille des pré-adolescents, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap, déficience intellectuels, ou présentant des troubles du spectre autistique dans le cadre d’activités à visées éducatives, scolaires, rééducatives, thérapeutiques et sociales menées dans le cadre d’un internat de 50 places et d’un semi internat mixte de 15 places.

L’ITEP MASYLVA est agréé pour l’accueil de 12 jeunes garçons âgés de 12 à 18 ans présentant des troubles du comportement ou du caractère affectant leurs capacités d’apprentissage et remettant en cause leur inclusion dans le milieu scolaire ordinaire. L’accueil se réalise dans le cadre d’un internat éducatif (évolutif en dispositif) associé à un accompagnement pédagogique, technique et thérapeutique.

Date d'emploi : Poste à pourvoir dès que possible

Mise en ligne : 07-12-2017

Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 31 décembre 2017, soit par courrier à l’attention de M. Sylvain Renouf, Directeur des établissements - CCASS Var, 14 rue des troupes de marine, 83600 Fréjus, soit par mail à l’adresse ci-dessous :

polecat01@ccass-sbe.org

Dernière mise à jour le 07/12/2017

Rechercher une offre

Département :

Catégorie :

Lancer la recherche

Employeurs, vous souhaitez déposer une offre d'emploi ?

Contactez-nous pour connaître les conditions :

contact@creai-pacacorse.com

ou 04 96 10 06 62


Licence Creative Commons

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Toute diffusion/reprise de cette œuvre devra se faire avec un lien vers l’œuvre originale.



© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits